vendredi 27 mai 2011

N°-3-Bis-PROCUREUR ( IVAN AURIEL) de CAYENNE

Lettre à Monsieur le Procureur 
Ivan AURIEL.  

Courrier expédié le 02 / 07 / 2012. 
Trois fois la même lettre expédiée au Procureur. Exactement comme je l'ai fait pour les trois autres Procureur
qui illustrent ce Blog. 
 ___________________________
Monsieur Ivan AURIEL,
Procureur de la République
Tribunal de grande instance
de Cayenne 97300.
Le Pouget le : 28/06/2012.
Eric VOYARD.
Le POUGET 34230.


Monsieur Ivan AURIEL, bonjour. 

Je viens par la présente, vous solliciter pour que bon ordre soit mis dans l'affaire « Eric VOYARD contre Centre Montjoly Danse »

Dossier du 02 juillet 2002 qui depuis 10 ans est continuellement prorogé afin que cette affaire soit étouffée à jamais.
Vous trouverez tous les documents pour comprendre cette sordide affaire dans les archives du Tribunal de Grande instance et du Prud’homme. 

Mais comme il en manquera énormément, vous pourrez retrouver les documents manquants sur mon Blog avec l’historique de cette affaire.

http://injusticeflagrante.blogspot.fr

Les avocats Marcault Dérouard, José Lama, François Gay, puis la Déléguée du Procureur madame C.VELA, les trois Procureurs Anne Kayanakis, Claire Lanet « citée dans une affaire d’orpaillage, et le dernier en date François Schneider « et son éviction miraculeuse, sans oublier avec la collaboration des Gendarmes et des Trois Préfets ainsi que de monsieur Vincent Breton « bras droit de Monsieur le Préfet », et toutes les Administrations concernées par cette affaire se sont accordées pour que jamais ces dossiers en justice n’apparaissent au grand jour.  

      Pour cause, cela implique aussi des personnages tel que monsieur Antoine KARAM, TIEN-LIONG et bien d’autres…

De Monsieur Pascal Vincent à ALLIOT-MARIE en passant par Madame Christiane TAUBIRA aucun des Ministres de la justice n’ont à ce jour bougé. Si Madame la Ministre de la Justice actuelle ne fait rien, il se pourrait que les tribunaux de Cayenne lui cachent la vérité. Je crains que cela ne fasse qu’amplifier le malaise à propos de la condamnation en justice de Madame la Ministre quand elle était Députée et son intégrité . Je crois qu’il serait bon que cette affaire finisse par aboutir…

Il est préférable à un bon procès, qu'un Scandale qui finira par éclabousser tout le monde. Et ce Scandale finira par arriver !...

Puisque que les tribunaux de Cayenne étouffent cette affaire, je demande quelle soit transférée au tribunal de Montpellier.

J’AI FAIS :
Une demande d’aide juridictionnelle au mois de Janvier 2012 au près du tribunal de Montpellier
Je viens juste de l’apprendre en téléphonant à la cour d’appel de Montpellier en ce jour du 28/06/2012 à 14 heures 45 que la cour d’appel de Montpellier a renvoyée ma demande en votre Tribunal le 17 avril 2012 (sans que je ne sois averti)

Entre nous à quoi ça sert de faire une demande d’aide juridictionnelle et désignation d’un avocat puisque je donne la preuve d’avocats véreux que le tribunal de Cayenne ne pénalise pas ?

Monsieur, on m’a toujours dit de saisir le Procureur quand il y avait un gros problème en rapport avec un dysfonctionnement de la justice.

Depuis 10 ans c’est ce que je fais mais jusqu’à présent les Procureurs de Guyane ont toujours répondu Absent. (OMERTA).

J’ai l'espoir qu’avec ce nouveau Président de la République, que la Justice va enfin pouvoir rectifier toutes ces injustices dont la JUSTICE en est elle-même le fondateur.

Je vous remercie d’avance de votre volonté de faire avancer cette affaire.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez croire Monsieur le Procureur, à l’expression de mon sincère et profond respect.
________________________
Si le Procureur ne déclenche pas cette affaire, c'est une preuve de plus que la politique de l'Omerta sous SARKOZY est la même que celle de Monsieur HOLLANDE et de Madame Christiane TAUBIRA.

Monsieur HOLLANDE a dit qu'il y aura du changement dans la Justice...

Madame Christiane TAUBIRA, les Français sont en attente de vos bonnes actions !
Bien le bonjour Citoyen !...

________________________
N° Aide : BAJ 2012/001139
Décision du Bureau d’aide Juridictionnelle
De MONTPELLIER.
Décision d’Incompétence.
Monsieur le Procureur.

Copie de la lettre adressée le 
21/ 04/ 2012  à :  

Monsieur Brice ROBIN
Procureur de la République
Tribunal de Grande Instance
De MONTPELLIER.
Place Pierre Flotte.
34000 MONTPELLIER.


Monsieur. 

Je viens par la présente vous parler d’une affaire sordide de justice qui se passe depuis le 02 Juillet 2002 en Guyane Française sans que depuis l’affaire n’avance d’un cm.
Le 02 07 2002 au matin, je me fais molester par l’amant de mon employeur en mon domicile (qui était fermé à clé). MOTIF de cette agression, je venais de découvrir que mes employeurs volaient leurs employés ainsi que l’état, cela depuis 22 ans en toute impunité.

J’ai suivis le parcours normal : Dépôt de plainte à la gendarmerie et près le Procureur Anne KAYANAKIS, prise d’un Avocat, « Maître José LAMA » dénonciation de l’étrange comptabilité à la Brigade de recherche Financière. Puis ATTENTE Infernale !
J’ai découvert trois ans plus tard que cette plainte a été classée Sans Suite par la Déléguée du Procureur, Madame C. VELA (Document signé par le Procureur)

Cette décision me fut cachée pendant Trois ans par la Gendarmerie et le Tribunal alors que j’allais demander chaque semaine ou en était mon dossier (OMERTA de la part de ces institutions)

J’ai pris un autre Avocat Maître François GAY pour traiter cette affaire. J’avais encore Deux mois avant qu’il n’y ait prescription. Maître GAY m’a fauché 600 Euros et n’a rien fait au près du Nouveau Procureur Claire LANET.
Devant témoin il m’a certifié qu’il avait envoyé Trois courriers à Claire LANET mais il n’a jamais réussit à m’en donner la preuve (Lettres inexistantes) !

A son arrivée, j’ai saisi la Procureur Claire LANET, lui expliquant le déroulement de cette affaire.
Pendant Quatre ans, je lui ai fais parvenir un Minimum de 180 lettres et Document prouvant ce que je dénonçais. J’ai continué à l’informer et lui demander de faire son travail ! Résultat des courses, (OMERTA…)

Ci-joint en fin de cette llettre: L’Article de presse surprenant à Propos de ce Procureur Claire LANET. Comportement de ce Procureur que je dénonce pour avoir un comportement de VOYOU !
____________________________________
N°1_L’avocat de la partie adverse Maître Jean-Yves MARCAULT DEROUARD plaide depuis 10 ans en s’appuyant sur des faux documents,
N°2_Fausses déclarations sur les actes d’huissiers de Justice.
N°3_Fausse adresse sur les documents me concernant.
N°4_Sa cliente vie sous huit différentes identités.
N°5_Il présente des faux et fait usages de faux en écritures administratives ou autres du même acabit.
N°6_Les Juges ferment les yeux ! Mon premier avocat José LAMA retire du dossier pour le prud’homme grand nombre de documents les plus importants.
_______________________________
La Gendarmerie de Rémire Montjoly refuse de me montrer le document original de ma plainte et cela depuis le jour de mon dépôt de plainte le 02 07 2002.
L’agent FERRAND (gendarme qui a monté le dossier).
Le Major ELIEZER (Commandant de la gendarmerie de Rémire Montjoly) Le Colonel MÜLLER « Comandant des gendarmerie de la Guyane »
Le Colonel THOMAS qui s’est présenté en tant que directeur générale de la gendarmerie nationale.
Le Comandant de gendarmerie de l’Hérault.
Tous refusent à me montrer ce document et de m’en donner copie comme la loi l’autorise (Par simple demande orale, ou par écris)

Pour cause : Pendant la contre enquête du Capitaine COMBES, il m’a montré une copie de ce document qui ne comportait qu’une page.
Faux, il y avait au minimum deux pages voir trois, vu la longue description de l’agression.
Sur ce document mon adresse est Fausse, et dans le dossier de la gendarmerie j’ai été classé en tant qu’auteur des faits au lieu d’être la VICTIME !

Depuis 10 ans que je me bats pour tenter d’obtenir gain de cause, les Tribunaux refusent de traiter cette affaire.
Depuis 10 ans pas un juge, pas un Procureur, pas un Préfet n’a voulu me recevoir et entendre ma version des faits.

Le Procureur de Cayenne, Claire LANET 
citée dans une affaire d'orpaillage.
Pierre-Yves CARLIER France-Guyane 11.09.2009
Des juges d'instruction parisiens s'intéressent au couple Ruffino, d'anciens orpailleurs reconvertis comme bijoutiers à Cayenne. Une personne auditionnée pendant l'enquête assure que l'ancienne procureure de Guyane les a alertés de ce que la Justice s'intéresse à eux. L'affaire a provoqué la réunion des conseillers de plusieurs ministères.

Un fonctionnaire de la direction régionale de l'industrie (Drire) mis en examen dans une affaire liée à l'orpaillage. Ce n'est pas le seul dossier dans lequel est cité un représentant de l'État. Un autre est instruit à Paris. Beaucoup plus sensible : y figure le nom de l'ancienne procureure de Cayenne, Claire LANET, ainsi que ceux d'un ancien sous-préfet et de deux gendarmes, selon une source au Palais de justice de Paris.

Instruite par le juge Sénac à Cayenne, l'affaire a été confiée, en début d'année, à des juges de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs). Au même moment, des conseillers des ministères de la Justice, de l'Intérieur, de la Défense et du secrétariat d'État à l'Outre-mer se sont rencontrés pour en discuter.

Quelles sont les interrogations de la Jirs au sujet de l'ancienne procureur de Cayenne ? A-telle prévenu un couple recherché en Guyane des investigations Quelle est la nature exacte des relations qui liaient l'ancienne procureur de Guyane au couple Ruffino ?

menées à leur encontre, suite à la saisie de marchandise suspecte sur le Maroni ? Le couple Ruffino anciens orpailleurs reconvertis comme bijoutiers à Cayenne - « a quitté la Guyane opportunément » juste avant le déclenchement de Harpie 1.

Pourquoi est-elle suspectée ? «Une personne auditionnée pendant l'enquête assure qu'elle a prévenu le couple», explique un magistrat cayennais. Le procureur actuel, François Schneider, que nous avons interrogé sur le sujet en début d'année, n'a pas souhaité commenter l'affaire, pas plus que Claire LANET. Une source proche de l'enquête se veut prudente : « Attention! Lancer des accusations est aussi un moyen d'essayer de diluer les responsabilités. » Une source à l'Élysée assure pour sa part que la mutation de Claire LANET à Nouméa « n'est pas une sanction ».

L'amitié entre l'ancienne procureure et le couple de bijoutiers, de notoriété sulfureuse depuis une petite dizaine d'années, est établie. Ils lui ont été présentés par le colonel Danède et le lieutenant-colonel Lernoux, alors numéros 1 et 2 de la gendarmerie de Guyane, à son arrivée dans le département. Le couple est très en cour auprès des autorités et est un peu « le fournisseur officiel » de nombreux magistrats, forces de l'ordre et haut fonctionnaires cayennais. 
Une première polémique avait éclaté à leur sujet il y a quelques années : le colonel DANEDE, devenu général depuis, était soupçonné d'avoir reçu de leurs mains une Rolex. La saisie sur le Maroni a elle-même provoqué un premier incident puisque la marchandise avait failli être rendue aux trafiquants présumés. Le parquet de Cayenne, alors dirigé par Claire LANET, avait finalement ouvert une information judiciaire.
Claire LANET a acheté au couple au moins deux pépites pour ses enfants. Les enquêteurs se demandent si elle faisait aussi partie des invités à la somptueuse fête que le couple a organisée au Hilton de Belém pour l'anniversaire de sa fille. Un officier, que le couple a tenté d'approcher, explique que « les fréquenter relève de la naïveté, de l'imprudence ou de la complicité » La magistrate, pour sa part, avait jugé nécessaire de se défendre, l'an dernier à Pâques, lors d'une discussion privée au bord de la piscine d'un de ses amis, à Rémire-Montjoly. Les invités de la soirée l'avaient entendue dire, sans que personne ne l'ait interrogée semble-t-il, qu'elle avait « toutes les factures » de ses bijoux.
Fin de l’Article.

« Jamais il n’y a eu de demande de démenti »
Cette affaire a fait PSSSssssst comme une bouteille de FANTA !
Actuellement Claire LANET savoure sa récompense à NOUMEA, alors que son successeur François SCHNEIDER qui a agit comme Claire LANET pendant tout son séjour à Cayenne, vient de subir l’éviction par son supérieur le Procureur Général de Fort de France !

Article de presse sur France Guyane Eviction” de l’ex-procureur de Cayenne.
Par MB le 16/01/12 dans JUSTICE
Fortement pressenti par la Chancellerie pour devenir le procureur de la République de la Rochelle, l’ancien procureur de Cayenne, François Schneider ne sera finalement plus muté en Charente-Maritime. Pire il est rétrogradé. « L’avis défavorable du Conseil supérieur de la magistrature » qui a fait suite à l’évaluation par le procureur général de Fort-de-France l’a invalidé pour ce poste… Etc.

Les actions véreuses de l’Avocat 
de la partie adverse.
Sur cette page elle se qualifie de (Présidente)
Contrat Caduc présenté par l’Avocat de la partie adverse Jean-Yves MARCAULT DEROUARD.
Fausse dénomination de l’établissement,
Faux n° de SIRET.
Faux nom de la Présidente.
Double calcification (Présidente et Directrice)
Ce contrat a pris fin le jour de mon arrivée en Guyane remplacé par un C.E.S :
Contrat Emploi Solidarité.

Sur cette deuxième page la présidente devient la (Directrice)
Initiales du Centre de Mon « Joly Danse » = CMJD.
La présidente utilise le raccourci (CMD= Centre MONTJOLY Danse) qui est le vrai nom de l’établissement.
.
N°1_ La clause de non concurrence ne peut pas s’appliquer du fait qu’elle n’existe pas sur le contrat C.E.S
N°2_ Ce Contrat du 10 juin 1998 est aboli par le C.E.S
N°3_ La clause de non concurrence n’est pas applicable en Guyane en plus pour un salaire de 5000francs BRUT mensuel.
Juges, Avocats et Procureurs le savent mais ont fermé les yeux.
Tous les documents qu’à présenté ce
t Avocats sont du même acabit.
Faux usage de Faux, Faux en écritures administratives et j’en passe !
Voila les raisons pour les quelles ce procès doit être transférer sur la métropole.

Monsieur le Procureur par ces trop nombreuses fautes lourdes de la part des Tribunaux de Cayenne, je demande le transfère de cette affaire en appel, ainsi que la Réouverture et transfère du dossier de ma plainte du 02 Juillet 2002
Pour plus de preuves de ce que j’avance visitez
http://injusticeflagrante.blogspot.fr/ 

Après 10 ans de combats stériles, en espérant un jour obtenir l’aide de la justice française,
          Veuillez agréer Monsieur le Procureur l’expression de mon sincère et profond respect. 
FIN DE LA LETTRE. 
_____________________
Vous trouverez les documents cités dans cette lettre en consultant mon Blog ! 
_____________________
Sa Réponse. 




Entre temps j'ai téléphoné à la cour d'appel de Montpellier 
car j'avais des ultimatums de dates pour répondre. Montpellier dit que mon affaire doit se traiter sur Cayenne et qu'ils ont renvoyé ma lettre en Guyane ! ALORS que je  n’arrête pas de répéter que depuis 10 ans que je suis ballotté par les magistrats et avocats aux comportements VOYOUS de tout coté sans que je ne puisse avoir réponse à mes questions et obtenir gain de cause. 

Il me semble que mes lettres et documents prouvent suffisamment les fautes lourdes de la part de la JUSTICE FRANÇAISE !  Et la valse continue. 

N°1_Je n'ai pas droit d'obtenir le transfère de cette affaire sur la métropole. 
N°2_Je n'ai pas droit à l'aide Juridictionnelle car Cayenne se comporte en Voyou. 
N°3_ Par conséquent je n'ai pas droit à un avocat désigné par le tribunal. 
N°4_ Je n'ai pas droit aux services de la JUSTICE parce-que je n'ai pas l'argent nécessaire pour attaquer ces voyous ! 
N°5_ Mon affaire est aussi tordue que l'affaire OUTRAU. 
Documents qui disparaissent, huissiers de justices véreux comme les juges et les Avocats, Etc. Etc. Etc. 
Des innocents ont été punis, privé de libertés. 
Pour moi ça n'est pas mieux 10 ans de tortures psychologique et physique par la volonté des magistrats à étouffer cette affaire. Oui aujourd'hui j'accuse cette Justice Voyou d'en être le grand chef d'orchestre ! 

Y a-t-il quelque part en ce monde de la Justice une seule personne qui ma tendu la main dans mon combat et désespoir ? 
Vous constatez comme moi qu'il semblerait qu'il y ait plus de collaborateurs à maintenir l'OMERTA que de résistants pour aider les victimes... 

ET VOUS MADAME CHRISTIANE TAUBIRA QU'EN PENSEZ-VOUS ?
QUE FAITES-VOUS POUR QUE VOTRE JUSTICE S'APPLIQUE, VOUS LA PORTE PAROLE DES NOIRS OPPRIMES ?
LES AUTRES RACES QUI N'ONT PAS CETTE COULEUR ONT-ELLES ENCORE UNE CHANCE A VOS YEUX 


Je ne vois pas grand nombre d'Amérindien bachelier de (Sainte Rose de Lima ou d'autres lieux du même acabit) tenir des postes dans nos administrations Guyanaises.  A part le nom du grand chef indien (nommé CAYENNE) le reste c'est purement exotique et anecdotique...   
Je dis encore des bêtises Madame TAUBIRA ? 
J'ai envie de vomir Madame !... 


Aux dernières nouvelles 
L'article sur (Le Point) en date de parution du 05/11/2012 à 10 h 12 à propos des 10 tonnes d'or en Guyane fait remonter le nom de l'ancien Procureur madame Claire LANET. 
Extrait de l'article. 
Les soupçons ont aussi porté en 2009 sur la procureur en poste à Cayenne jusqu'en 2008, Claire Lanet. Son nom apparaissait dans une information judiciaire sur de l'orpaillage clandestin. Finalement, la magistrate n'a jamais été inquiétée par la justice. L'instruction a été ouverte à Cayenne, mais le dossier a fini par être dépaysé à Paris. "On a voulu enterrer l'affaire", tranche une source judiciaire.
Ci-joint le lien de l'article : 

Après les multiples sombres histoires des Flics et Gendarmes de la Guyane de 2002 à ce jour 2012, du vice procureur de Cayenne mis en examen, de la citation de Claire LANET dans l'affaire d'Orpaillage, de l’Éviction du parquet de Cayenne du Procureur François de SCHNEIDER, Les sombres histoires des flics de LYON, puis la BAC nord de Marseille, J'oubliais, L'avocat assaciné en CORSE, et j'en passe car il en tombe presque toutes les semaines. 
Ceci n'est que la partie visible de iceberg timidement annoncé par les médiats que laisse transpirer le gouvernement... 

LA PREUVE: Pas un médiat n'a voulu reprendre ce que je dénonce depuis 10 ans par courriers, et 2 ans sur mon Blog. 
Pourtant ce dernier est si bien référencé, qu'il parait la plus part du temps en haut de page sur GOOGLE voir cité plusieurs fois. 

Présidents de la république Monsieur CHIRAC, Monsieur SARKOZY (et Premier flic de France)  Monsieur le Président HOLLANDE, les Ministres, les Députés et Sénateurs, tous sont au courant par mail ou lettre en (AR) que je leurs ai envoyé ! 

10 ans d'Omerta !   
Vous en voulez des Autruches ?... 

________________________
Si vous ne pouvez pas m'aider, 
aidez Sethi petit prince  "l'enfant bull"

2 commentaires:

  1. Le 08/10/2013 à CAYENNE

    Bonjour...
    Pourquoi ne pas saisir le CMS ?
    Faites jouer la déontologie...
    Pp...

    RépondreSupprimer
  2. Re...
    Au fait ! Le CSM est: Le Conseil Supérieur de la Magistrature.
    http://www.conseil-superieur-magistrature.fr/
    Cordialement
    Pp

    RépondreSupprimer