jeudi 26 mai 2011

N° 5_MAÎTRE KUFEL, MARCAULT DEROUARD AVOCATS VÉREUX ?

Madame Christiane TAUBIRA, 
C'est ça la Justice ?
Votre justice ? 


Procureurs, Avocats, Juges, Ministres ferment toujours les yeux ? POURQUOI ?...
A ce jour, j'accuse Maître KUFEL d'avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour PROTÉGER sa cliente Madame GASSIOT Marie Hélène (ex) MARSOLLE dit BEAUDOUIN LAFON au lieu de faire uniquement son travail qui consiste à défendre sa cliente !
Mais tu es trop Pleutre pour agir en honnête homme. C'est ça la Justice, et ce monde d'AVOCAT ?... Les français peuvent êtres fiers de la Justice !   
Mon cher Maître KUFEL, en fin de cette page, la description d'une crasses de plus de la part de ton Patron Maître Jean-Yves MARCAULT DEROUARD le nouveau Bâtonnier de Cayenne ! 

Maître KUFEL ne raconte 
que des Sornettes

L'écriture noir le texte publié par 
France Guyane, 
En Bleu et Rouge mes remarques 
et commentaires. 
________________________ 
"Article de presse" 

Le Centre Montjoly Danse reprend vie au tribunal

Pierre-Yves CARLIERFrance-Guyane18.05.2011

Pendant plus de vingt ans, le Centre Montjoly Danse a rythmé la vie culturelle de l'Île-de-Cayenne. Jusqu'à sa liquidation en 2005, après des soupçons d'abus de confiance. Sa fondatrice et présidente, Marie-Hélène Gassio, a été condamnée hier à six mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende. Son compagnon, trésorier de l'association, a été relaxé.

C'était le 21 août 2000. Le directeur de la Jeunesse et des sports de Guyane écrit à Marie-Hélène Gassio, présidente et fondatrice du Centre Montjoly Danse (auparavant Centre guyanais de la danse). Il lui adresse une « lettre de félicitations décernée par Madame la Ministre de la Jeunesse et des Sports, sur proposition de Monsieur le Préfet de la Région Guyane, pour les services rendus à la cause de la jeunesse et des sports » .
Cela fait presque vingt ans que Marie-Hélène Gassio propose des cours de danse en Guyane. L'association, qui compte entre 200 et 300 membres, est au faîte de son succès. À l'aube aussi d'une série de dépenses injustifiées, qui ont valu à Marie-Hélène Gassio et son compagnon et trésorier de l'association Jean-Jacques Beaudouin-Lafon, d'être jugés en correctionnelle.
Le mois dernier, ils étaient jugés pour des abus de confiance portant sur 132 715, 61 euros, commis entre 2000 et 2003. Les juges les soupçonnent d'avoir confondu la comptabilité de l'association et leur compte en banque personnel. Généralement au préjudice du club de danse, même si eux affirment avoir mis de leurs économies pour le faire tourner. 
Mon commentaire : Une crasse de plus que me fait le tribunal. Elle n'est jugée que pour 2000 à 2003 alors qu'elle a volé les profs et l'état de 1998 à 2005 année de la fermeture de l'école. 
Leurs économies on été Plus que largement remboursées durant la première année 1998, 1999. 
« Toute son âme 
dans cette association »
Exemples. La présidente part en voyage au Maroc (où elle est née) aux frais de l'association et en profite pour rendre visite à sa fille et à sa mère. Elle se défend :  C'était pour le travail. Il y a eu un cours de danse (orientale) l'année suivante. Je suis peut-être allée voir ma famille et ma mère. Comme tout le monde! » Le couple s'achète un caméscope avec le chéquier de l'association. Réponse des mis en cause : « Mon mari a toujours filmé les ballets de l'association avec sa caméra. Elle est tombée en panne et en a racheté une. » Marie-Hélène Gassio, bonne mère, envoie de l'argent à sa fille qui suit ses études dans l'Hexagone : « C'est vrai. Je lui envoyais de l'argent parce que mon premier mari était Alzheimer (sic). Mais ma fille rendait service à l'association. Elle faisait des stages (de danse) et nous a envoyé des professeurs de son entourage. »
Les propos ci-dessus ne sont que mensonges. Le juge a oublié de noter le voyage sur le Bélem, vieux gréement croisière de lux. 
BEAUDOUIN LAFON n'a jamais filmé les spectacles du Centre Montjoly Danse. C'est des clients qui ont fait les deux films des spectacles. 1999 et 2001. 
Pourquoi le Juge n'a pas demandé de voir les films du trésorier ? 
Ou sont les films du spectacle de Roura, puis celui pour les HLM à la mairie de Cayenne, de L'ARATAÏ, et biens d'autres au nombre de 10 spectacles en 4 ans ! 
La Présidente a toujours envoyé de l'argent de l'école de danse depuis 1998 à sa fille Astrid et son fils Fabien !  
Elle tente de prouver aux juges qu'elle a mis « toute son âme dans cette association » demandant à son compagnon de faire des travaux et de réaliser des décors pour les spectacles de danse. 
FAUX ! 
Les décors c'est moi qui me les coltinais et non rémunéré parce que l'association n'en avait pas les moyens ! 
Le juge la reprend : Je ne conteste pas votre talent artistique. Mais la retraite de votre mari, vous ne la versiez pas sur le compte de l'association. Vous aviez donc compris qu'il y avait deux comptabilités différentes. 
Sur la comptabilité, son avocat Me Kuffel souligne que l'expertise sur laquelle s'est appuyé le juge d'instruction présenterait de grosses lacunes. « Il est parti du principe que tout ce qui n'était pas justifié sur les talons de chèque est supposé avoir bénéficié à Marie-Hélène Gassio et son mari. 
D'une part : Il fallait que le juge demande les relevés de compte de la poste, et de la BFC. Puis comparer les dépenses et recettes. Les entrées et sorties des espèces ! 
La preuve d'une partie des espèces sont écrites sur les cahiers de présences, et les paiements en espèces par les "Parents d'élèves ou élèves adultes".   


Je n'ai jamais vu un travail aussi dégueulasse. C'est juste un ramassis de constatations. Je ne peux pas admettre qu'on dise qu'il y a eu des détournements de fonds. » Un avis que ne partage pas le parquet, qui conclut qu'il y a eu des « détournements à des fins étrangères » aux objectifs de l'association et que le compagnon était forcément au courant.

Finalement, le verdict est tombé hier. Marie-Hélène Gassio a écopé de six mois de prison avec sursis et 
3 000 euros d'amende. Son compagnon a été relaxé.
- Un conflit du travail aussi
L'affaire du Centre Montjoly Danse a aussi été rythmée, ces dernières années, par le conflit qui oppose Marie-Hélène Gassio à l'ancien prof de danse de l'association, Éric Voyard, dit Harrisson. Pendant que l'ex-présidente et son compagnon faisaient le tour de l'Amérique du Sud en calèche, l'ancien prof remuait ciel, terre, palais de justice et ministères pour dénoncer une « histoire sordide » . Au fil de centaines de pages de courriers, il dénonce la gestion financière de la présidente, un état  d'esclave » auquel il aurait été rendu et des coups qu'il aurait reçus de la part du trésorier (l'accusation a été retournée contre lui). Rien qu'en quatre ans, il a envoyé 180 courriers à l'ancienne procureur Claire Lanet. 
IL finira par reprocher aux juges de ne pas enquêter et aux dirigeants guyanais d'entretenir une prétendue « Omertà » sur cette affaire. 

De son côté, Marie-Hélène Gassio se dit victime « d'un homme qui nous en a fait voir pendant dix ans. 

Et encore, et encore, même devant les juges la Président est abjecte dans ses propos !

Il a voulu lancer une plainte collective en montant les parents contre nous.  

Ce sont les parents d'élèves qui ont monté une association pour tenter de récupérer leur professeur et élire un véritable bureau ! 

Madame GASSIOT et son amant le trésorier sont des opportunistes. 

Selon son avocat Me Kuffel, l'expert-comptable chargé d'étudier les dépenses de l'association aurait dû s'intéresser aussi au cas de l'ancien prof de danse. 

Alors là, c'est le gâteau sur la cerise bien écrasée ! 
Maître KUFEL, c'est moi qui ai demandé au contrôleur principal de fouiller ma vie jusque dans "le trou du cul". 
Expression que j'avais employé à l'époque. 

Ouvrez votre cervelle Maître KUFEL, qui a le fric dans cette affaire, qui est le SDF ? 

J'attends ce contrôle fiscal de pieds ferme. Mais je demande aussi qu'il y en ai un pour vous et votre patron ainsi que pour tous les employés qui travaillent dans ce cabinet.  

Maître KUFEL, vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi de 1976 année de la création du Centre Guyanais de la Danse Jusqu'à 2008 il n'y a jamais eu de contrôles fiscaux, de contrôle d'URSSAF, de L'IGRC au près des associations et de nombreuses entreprises privées  en Guyane ? 

 Fin de l'article.  
_______________________________________

Maître KUFEL, vous ne racontez 
que des bourdes...!

Non Monsieur HARRISON, 
C'est pas moi ! 
C'est pas moi !...


C'est tout de même mes employeurs qui partent en voyage à l'étranger avec la caisse de l'association et cela depuis neuf ans !  
Quant au contrôle de l'expert-comptable, certes ce n'est pas une flèche ! Comment se nomme cet homme et qui l'a désigné pour faire cette enquête financière ? 
Maître KUFEL, C'est moi qui ai fait déclencher l'enquête par la brigade de recherche financière en contactant Monsieur Jean DEBUC. 

Ci-joint la carte de visite personnelle de monsieur Jean DEBUC. 
Je ne pense pas que ce contrôleur m'a donné sa carte en vue de quelconques relations sexuelles ...?
Comme par hasard, son enquête c'est perdue entre la Gendarmerie et le Parquet de Cayenne !  Une crasse de plus ! 

Par le lourd dossier du Centre Montjoly Danse, Maître KUFEL vous étiez au courant que votre cliente Marie Hélène GASSIOT vivait sous huit différentes identités ! Mais là vous avez fermé votre grande bouche. 
_________________________

C'est Quoi ce désordre 
Monsieur le Procureur ?


-Les Juges du Prud’homme.  
-Juges Départiteurs.
-Greffière et Greffière en chef. 
-Les Secrétaires
-Ainsi que les Avocats.
Savaient depuis Cinq ans Que mon adresse était fausse dans leurs dossiers !
ILs me font loger au centre Montjoly Danse d’où je fus expulsé à coup de poing sur la tête.

Au Référé comme à l’audience en conciliation au Prud’homme ou aux trois plaidoiries au Prud’homme !
MARCAULT DEROUARD fait valoir les félicitations qu’a reçu la présidente de la part du ministre de la jeunesse et des sports en 2000. Sous le nom de MARSOLLE au lieu de GASSIOT ! Les juges ferment les yeux sur cette fausse identité…
Ce document ci-dessous dénonce que le Ministre, le Préfet, la Jeunesse et des Sports ainsi que la ligue de danse sont des voyous !
Pièce n° 36 présentée par 
MARCAULT DEROUARD. 
Pour la première fois dans ce Blog, J'ACCUSE Monique PARFAITE d'être volontairement impliquée dans cette affaire pour protéger mes employeurs. 
"Une tueuse de vie de plus en Guyane"
_________________

Toute sa plaidoirie est appuyée à l’aide de faux témoignages. Que ce soit de personnes civiles comme de la part des huissiers de justice ! Florimont Dufour et de la part de Marcel Gérôme

Marcault Dérouard m’accuse d’avoir envoyé des photos « Sexuelles » à la présidente et lui faire du harcèlement…. (Voir intervention chirurgicale réparatrice).
Marcault Dérouard dit que je ne me suis pas présenté à une certaine Convocation… ? En effet j’ai découvert en 2007 que le Procureur KAYANAKIS ne m’a pas convoqué alors qu’elle a convoqué mes agresseurs Accompagné de MARCAULT DEROUARD son Avocat !
La Gendarmerie de Rémire Montjoly là Confirmée.

Maître LAMA mon avocat n’a jamais objecté durant l’audience. Il a retiré tous les contrats CES et CEC et bien d’autres pièces que je lui avais donné !
Par ce fait LAMA a plaidé en faveurs de mes employeurs !
Le Premier Juge départiteur : 
En voici sa Caricature.
C'était le juge avant 
madame RAYON FABIENNE 
C'est lui qui a laissé partir de l'audience MARCAULT DEROUARD ET José LAMA Une minute trente avant que mon dossier ne passe. Ceci sans en avoir averti le Juge ! 
 Il a laissé partir de la salle d’audience Marcault Dérouard et José LAMA Une minute trente avant que mon dossier ne soit traité sans les rappeler à l’ordre !
Deuxième juge départiteur : « Madame Rayon Fabienne ». Alors que je me défendais seul, elle m’a interdit de plaider en me coupant la parole toutes les 15 secondes me disant « Monsieur VOYARD je ne comprends Rien… » Comme si elle était venue au monde avec des neurones en moins !
Après de nombreux courriers adressés au Garde des Seaux Ministre de la Justice Madame RACHIDA DATI ainsi qu’a Madame Rayon Fabienne à qui je signifiais que sa façon d’agir était indigne de celle d’un juge… !
Madame Rayon Fabienne à décidée de reprendre ce dossier… !
Mais depuis l'affaire traîne sous le coude d'une personne ou des personnes (X) qui continent à étouffer ces dossiers. (Au Pénal Comme au Prud'homme) Depuis toujours pas de résulta ! 

OUI Maître KUFEL, vous avez plaidé sans vous renseigner sur les étranges façons de plaider de votre patron ! Ou alors vous êtes de mèche avec lui ? Ce qui n'étonnera  personne !   
_________________________
Le couple GASSIOT, BEAUDOUIN LAFON m'ont fait travailler en octobre 2001  après avoir subis une opération chirurgicale réparatrice. Du fait que les cicatrices ne se résorbaient pas et que j'avais développé un abcès,  demandait trois mois d’arrêt de travail postopératoire dont je n'ai pas eu droit !  Ceci ne se nomme t-il pas de L'Esclavage ?
C'est le 11 / 03 /1986 à l'époque de mon premier séjour au Centre Guyanais de la Danse que j'apprends que je développe un début de la maladie de la Peyronie
En 2001 je subis une première 
intervention chirurgicale réparatrice. 
En 2002 je devais subir une autre intervention dont je n'ai pas bénéficier à cause de ma situation de SDF. Ainsi je fus condamné par ce tribunal Véreux à ne plus avoir de vie sexuelle. C'est ce qui se nomme une castration par la justice. 

Madame TAUBIRA à l'époque les BEKES  castraient leurs esclaves quand bon leurs semblait ! Aujourd'hui les esclavagistes ne sont plus uniquement des blancs mais de Bons créoles métissés noir. Cela donne t-il le droit à ces Guyanais de castrer les hommes, comme l’excision pour les femmes dans les pays musulman ? 
_________________________________ 
L'avocat Faux Cul de la partie adverse, aujourd'hui devenu Bâtonnier à Cayenne. 

MARCAULT DEROUARD 
le Roi du SLALOM 
Maître MARCAULT DEROUARD a profité d'une de mes lettres adressée à sa cliente ou je lui expliquais quel calvaire elle m'avait fait subir elle et son Amant après mon opération, pour retourner contre moi mes propos. 
Cet Avocat qui s'est comporté en  voyou, a sans vergogne pris quelques lignes de cette lettre qui en réalité comportait un Minimum de 70 pages, pour me faire passer pour un harceleur sexuel envers madame GASSIOT. 
Maître MARCAULT DEROUARD est conscient des Crasses Répétitives qu'il fait en une seule plaidoirie. 
Messieurs les Avocats du Barreau de Cayenne, vous ne pouvez pas ignorer cette façon malhonnête de plaider de Maître MARCAULT DEROUARD ? Surtout depuis plus d'une décennie qu'il exerce en Guyane. Certains de vous avez à plusieurs reprises avez plaidé main dans la main avec cet Avocat pour défendre les gros dossiers de la Guyane. Soit Face à face ! 
En fin de compte Maître FUFEL il semblerait que vous agissiez dans la même lignée de plaidoirie que Maître Jean-Yves MARCAULT DEROUARD ! 
L'Escroquerie a durée de 1998 à l'ouverture du Centre Montjoly Danse à 2005 à la fermeture de cette école par ordre du Tribunal. Madame GASSIOT ne fut Jugée que pour les DEUX années suivantes de: 2000 à 2003. C'est une honte. 
Pièce (n° 1) présentée au Prud'homme par Maître MARCAULT DEROUARD. Pièce  que vous ne pouviez pas ignorer Maître FUFEL. Ainsi que les Juges et les Procureurs !  
Ceci se nomme Usurpation d'identité. Abus de confiance, Abus de pouvoir, donc ESCROQUERIE !   
Qu'a fait la Gendarmerie, le Colonel MÜLLER, le Colonel THOMAS, Les trois Procureurs  et les trois Préfets. Qu'a fait madame RACIDA DATI, et Madame ALLIOT-MARIE. (Ministres de la Justice à cette époque, puis Ministre de l'intérieur. Tous au courant des huit identités de la Présidente Marie Hélène GASSIOT ? 

Que va faire Madame Christiane TAUBIRA ? Si elle garde le silence, ça confirmera sa prise de position en faveur de ces Voyous !  
Sur le contrat que madame GASSIOT m'avait envoyé en métropole, la dénomination de l'établissement est fausse. C'est le CENTRE MONTJOLY DANCE  Au lieu du: 
Centre de Mont "Joly Danse" entre guillemets comme on le trouve sur ce contrat. 


Pour agrandir le document 
"ctrl + jouez avec la molette"

Détail très important par la suite.  Les initiales doivent êtres le : CMJD au lieu du CMD comme on le trouvera sur tous les documents. Alors qu'au premier paragraphe il est noté : Le CMD engage monsieur Eric HARRISON VOYARD,  alors que cela devrait être  monsieur Eric VOYARD dit HARRISON...!  
Le n° de SIRET est celui du Centre GUYANAIS de la danse et non pas celui du Centre Montjoly Danse.
Le nom de la Présidente est BEAUDOUIN LAFON. Marie Hélène, au lieu de GASSIOT MARSOLLE comme elle s'est déclarée au Tribunal, ainsi qu' on trouve cette même identité sur les documents à propos de  mon licenciement.
Ce contrat n'a pas été enregistré à la DDTE. Il est CADUC ! Le Tribunal s'est basé sur ce Faux Contrat et a occulté les quatre autres qui ont été enregistré à la DDTE et reçu les subventions versées par le CNASEA.

La clause de non concurrence 
est inapplicable. MARCAULT DEROUARD et les JUGES le savaient.
  
José LAMA (mon Avocat) n'a pas bronché quand MARCAULT DEROUARD a présenté ce faux contrat. Au contraire il a occulté les contrats enregistré par la DDTE. Deux contrats en (CES) et deux autres en (CEC). Alors que sur  les deux CES la présidente se nomme officiellement BEAUDOUIN LAFON  et sur les deux derniers contrats (CEC) elle se nomme MARSOLLE.
MARSOLLE :  nom de son ex époux qui a divorcé de madame GASSIOT dans les environs de 1995. 
Jusqu'à présent pas l'ombre d'honnêteté ne figure sur ce que je dénonce. Juges et Avocats, on dirait qu'ils sont les Rois de la Zapette et complices pour étouffer mes dossiers ? 
Encore une  Grève des Avocats ! 
Messieurs les AVOCATS de CAYENNE, si vous estimez que ce que je dis est Faux, vous avez un droit de réponse et publiquement en laissant un commentaire. Ainsi vous donnerez aux lecteurs vos preuves incontestables pour démontrer que je suis une véritable ordure et que tout ce que je raconte n'est que mensonge. Soit, que certains Avocats n'ont pas été très honnête dans cette affaire ! 

Pour réagir à ce courrier ou me donner un conseil :
Soit, laissez Votre Commentaire sur mon Blog MERCI ! 


PS/ Maître KUFEL, allez faire un tour à la page 
N° 40  Intitulée :  Corinne DUSCH et ses faux témoignages. La pièce n° 2  n'est qu'un ramassis de bave de crapaud ! Attestation qui fut présentée par MARCAULT DEROUARD. Les juges de mèche n'ont pas bronché !   


Maître KUFEL, si vous trouvez  que j'ai tenu quelques propos irrévérencieux, ce n'est rien en rapport du comportement criminel du cabiné de MARCAULT DEROUARD et ses avocats qui ont plaidé contre Eric VOYARD dit HARRISON en se servant de documents plus pourrit les uns que les autres !  


Bien le bonjour Maître KUFEL. 
_____________________ 

Les Crasses de l'Avocat Jean-Yves MARCAULT DEROUARD ! 


MARCAULT.D  sait qu'il faut convoquer les parents d'élèves pour une assemblée générale pour un entretien en vu d'un licenciement pour une faute aussi grave dont je suis accusé. Il faut aussi que la Présidente puisse prouvée aux parents d'élèves que ses accusations sont réelles et non pas une pure invention de sa part ! 
Du fait que je la soupçonnais ainsi que son Amant "le dit trésorier" de taper généreusement dans la caisse de l'association au détriments des salaires de leurs employés, en tant que Présidente elle se devait de présenter les livres de comptes aux parents d'élèves. Ce qui n'a jamais été fait depuis l'ouverture de cette école en Septembre 1998, ainsi que dans sa première école (le Centre Guyanais de la Danse) de 1982 à 1997. 


Pour agrandir le document : 
ctrl+faites rouler la molette. 



______________________
Si vous ne pouvez pas m'aider, 
aidez Sethi petit prince  "l'enfant bull"

1 commentaire:

  1. Petit Maître KUFEL, pas un petit mot d'amour pour la victime ? Pourtant vous avez le droit de vous exprimer ! Onze ans plus tard et toujours L'OMERTA !
    Merci Petit Maître !...

    RépondreSupprimer