mardi 3 mai 2011

N° 41 : MES PERTES EN GUYANE (LE DOMAINE DES DIEUX).

Madame Christiane TAUBIRA (ex) Députée,aujourd'hui Ministre de la Justice, vous acceptez que vos frères Guyanais se comportent officiellement de façon aussi abject ? C'est ça la loi que vous défendez ?  
MES PERTES. 
Depuis l'agression par mes employeurs du 02 juillet 2002 à aujourd'hui Juin 2012, mes pertes grandissent tous les jours un peu plus. Quant-à ma santé qui se dégrade, Les trois Procureurs et ministres s'en foutent !...  

Quand le couple CASSIOT, BEAUDOUIN LAFON ont fait changer les serrures, ils en ont profité pour jeter mes bagages et les décors hors de l'école de danse. 
Pendant plusieurs jours je ne savais pas qu'ils se trouvaient à l'arrière du bâtiment sous une bâche arrimée de façon incorrecte. 
le week-end la pluie tombe sur cette bâche 

10 minutes plus tard la bâche cède sous le poids de l'eau. On peut voir sur la photo suivante la bulle au dessus des décors la bâche s'est déchirée et l'eau a envahit les décors et les neuf cantines de mes bagages personnels qui se trouvaient sous les décors. 


Devant l'école de danse, le couple a jeté une bonne partie des décors. La grande plaque était ce qui formait la base de soutènement des décors. 


Sur cette photo nous voyons 
cette estrade. 


Encore des débris de décor.Pots de peinture, cadis qui supportaient les décors mobiles.   


Sur cette Photo toujours la présence de l'estrade qui assurait la sécurité


Morceaux du décor ci-dessus qui fut volontairement cassé par le Couple GASIOT, BEAUDOUIN LAFON. 


Spectacle 2001 
Centre Montjoly Danse. 
La majorité des décors ont pourrit par l’humidité et mauvais stockage par la faute de la Présidente madame Marie-Hélène GASSIOT.  
Ma chambre après l'agression par mes employeurs. Passage des éléphants Guyanais dans la Faïence de Limoge !... 
Le couple GASSIOT, BEAUDOUIN LAFON ne font pas dans la dentelle ! 

Cher Maître KUFEL, Je suppose que vous avez montré à Monsieur le Juge tous ces décors que prétendait avoir réalisé monsieur Jean-Jacques BEAUDOUIN LAFON le trésorier ?  

Quelle pourriture cette affaire ! 

A cause de la pluie tombée sur mes bagages j'ai perdu toutes mes bandes son. 30 ans d'archives musicales. 
Merci la GUYANE ! 
J'ai jeté un total de trois containers de poubelle de bandes son bouffées 
par les moisissures !  
De Cassettes audio. 

Et ce n'est pas fini. 

Il y a une flopée de dessins et de peintures qui n'ont pas supportées les eaux de pluie. 
J'ai perdu 80 % des costumes que j'avais réalisé 
par les moisissures. 
Ci-dessous, Jupe Égyptienne.  
la ceinture est bouffée 
Ceinture de la jupe rongée par les moisissures. 
Jupe pour la danse des voile même état ! 
La Présidente était tellement radine, que je faisais récupérer par les élèves les remballages de café pour y tailler des carrés de paillettes ! 
Les élèves ont payé jusqu'à 55 € de participation aux costumes plus, 
les accessoires que devaient 
acheter les élèves. 
_________________________


Dans mes pertes,
la parcelle de deux hectares  
"LE DOMAINE DES DIEUX".
Et la parcelle d'un hectare 
"ROGER / KALANI". 


J'ai les documents qui prouvent l’acquisition des deux parcelles.
En 1998 quand la Présidente GASSIOT me fait venir de la métropole, elle savait que je venais pour y finir ma vie. Mon but était de m'installer en brousse pour y passer ma retraite. J'avais alors 55 ans. Il me restait encore 10 ans à travailler pour terminer mon installation dans un joli petit Carbet.  
Je fais alors une demande pour l'acquisition d'une parcelle de deux hectares à 50 km de Cayenne en forêt primaire. Que je baptisais :


 le Domaine des Dieux. 


Au début, j'ai construit cet abri entre deux arbres.il était juste de la longueur de mon hamac. 
C'était l'année ou les pluies étaient tellement fortes qu'une partie de la montagne de Cabassou s'est écroulée emportant dans sa chute une usine de yaourt et de  jus de fruits, ainsi que les automobilistes et piétons qui passaient sur la route ce matin là. Ceci pour que vous puissiez imaginer le travail que je faisais pour la déforestation de cette parcelle de deux hectares. 
J'ai commencé la première année a abattre des arbres de 15 m de haut à coups de sabre pour former ma première clairière.  Enfin j'avais mon premier Carbet. 
IL fut construit avec l'aide d'un amis de longue date de depuis"1982". Pas un Guyanais mais un Amérindien du nom de Charles dont je suis devenu le parrain de sa deuxième fille fiche. Deux mois plus tard, j'agrandissais la clairière et mon Carbet. Charles est une fois de plus venu m'aider avec ses amis brésiliens et membres de sa famille. Marie son amie, faisait l'intendance, et ses enfants ramassaient le petit bois.   
Une amie qui m'est très chère,"Daniel" me voyant travailler comme au temps de l'esclavage m'offrit une petite tronçonneuse avec une lame de 30 cm. Grâce à cette merveilleuse machine je me suis attaqué à des arbres de 30 à 35 m de haut. C'est ainsi que j'ai réussis à agrandir ma clairière. Du coup, avec cette petite merveille de tronçonneuse, j'ai aussi agrandi mon Carbet. de 5.m il passe a 10.m de long sur 5.m de large. 
Je plante, ratisse, tronçonne, fait les brûlis. La parcelle prend chaque semaines plus d'espace. 
Je décors l'intérieur avec des palettes pour armoires et étagères. Plaques inox pour le plan cuisine extérieur, tôles ondulées pour protéger le foyer de ma cuisine. 
Le reste est de la peinture sur bâche de plastique noir ou blanche.  
En une année je faisais 300 km de marche à pied. Chargé à dos d'homme 40 kg par voyage à travers la forêt sur un layon aux mille embûches traversé par des racines et arbres fraîchement tombé pendant la nuit. 
Ce qui paraissait une promenade bucolique pour un simple visiteur se transformait  en un exploit sportif pour moi car j'y allais une fois par semaine !
En une année j'ai transporté 2000 kg de matériel : L'eau potable la nourriture, les jeunes pousse à planter, l'essence pour la tronçonneuse, l'huile, les lampes à pétrole, 2 litres de pétrole par voyage, les bâches en plastique NxB, la vaisselle, des cordages, de la peinture, périodiquement des produits contre les thermites, l'outillage pour la tronçonneuse, pelles, râteau à gazon, bêche, pioche, 4 sabres, etc. En quatre années cela représente 8000 kg transporté sur cette parcelle. 
En quatre ans, j'ai parcouru environ 600 km à pied chargé comme un âne !  
En même temps, je donnais mes cours de danse, cours de dessin, je préparais les chorégraphies du ballet de fin d'année, les montages de la bande son, les costumes, les décors, la conduite pour la régie lumière, et celle pour le déroulement du spectacle. La conduite pour les décors pour les machinistes de fortunes et sur tout de bonne volonté. 
Pendant quatre ans j'ai trimé comme "un nègre au temps de l'esclavage" que ce soit pour l'école de danse ou pour préparer mon terrain pour y passer ma retraite.
Dans les mois à venir je suis obligé d'abandonner le Domaine des Dieux. 
La Justice et la Gendarmerie 
décident d'étouffer mes dossiers.   
Le 02 juillet 2002 vers le 11 h 30, ma vie bascule dans l'horreur. La Présidente de l'association m'envoie son amant "le trésorier" ce dernier me moleste pendant cinq minutes en mon domicile dont la porte était fermée à clé ! Je suis jeté dans la rue comme un moins que rien. 
Je deviens en trois jours SDF avec 950 kg de bagages personnel et 1500 kg de costumes et de décors  jetés dans la rue. Ma vie sombre spontanément dans un gouffre ou je n'en vois pas le fond. 
Lisez le contenu intégral de mon Blog et vous comprendrez la chute aux enfers. 
En courant tout azimut, de tribunaux en gendarmeries d'avocats en administrations, ne pouvant plus aller au Domaine des Dieux par manque de finances, mon ami Charles me procure la possibilité d'obtenir une parcelle plus petite "un hectare" par l'association KALANI. "Association Amérindienne". Ce n'est qu'à 25 km de la route des plages, je pense que c'est encore jouable. 
Je recommence à former une clairière pour y monter un petit Carbet. 
Me voila reparti pour un nouveau périple de marche à pied chargé comme un âne pour y apporter matériel et nourriture et débroussaillage.

Dans certains coins la forêt est tellement épaisse que la lumière ne la traverse pas. Des arbres et encore des arbres à abattre pour y planter trois bananiers. 
Aidé par un ouvrier de Charles 
le petit Carbet prend forme.   
La bâche en plastique suffit pour y passer de bonnes nuits. Le planché taillé à la tronçonneuse est une véritable oeuvre d'art de précision. 
Depuis l'agression du 02 juillet 2002 les douleurs dans les épaules me handicape sérieusement.
je me consacre aux cultures et brûlis des souches.  
Enfin ma maisonnette est terminée ! 

J'ai encore du travail à la débroussailleuse 
et à la tronçonneuse.
  La parcelle prends vie et j'ai le moral 
qui remonte un peu. 
Je m'accroche à cette parcelle comme à une bouée de sauvetage. C'est elle qui me tient en vie. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. 
Et les emmerdes repartent 
de plus belle !
Manque de chance un arbre tombe sur mon Carbet 
Vu mon état de santé qui se dégradait de jour en jour, j'ai été obligé de demander de l'aide ! 

Pas un Guyanais ne m'a tendu la main. Je n'ai eu que l'aide "une fois de plus de la famille amérindienne Péché, "Marie et son fils Kevin"pour remonter la toiture de mon Carbet. 

C'est grâce à ces amis qu'à chaque fois que j'avais un coup dur je n'ai pas mis fin à mes jours.

Dans les mois qui ont suivit, j'ai fini par abandonner cette parcelle comme je l'avais fait pour le domaine des dieux. Le manque d'argent, la déprime a fait son travail. 

J'ai trouvé un acquéreur pour la parcelle du petit Carbet pour la somme de 3000 Euros "ce qui ne couvrait pas mon investissement".
Il m'a versé la somme de 1500 Euros et je n'ai jamais touché le reste de la somme. Un VOYOU de plus en GUYANE FRANÇAISE ! 

Belle Guyane Pays d'Accueil !...
_________________________
  
Quand dans la lettre de la présidente adressée aux parents d'élèves elle raconte des idioties, personne ne dit rien ! 
Je suppose que Maître KUFEL et madame GASSIOT peuvent expliquer à quoi peut me servir une promotion permanente alors que je me consacrais à mes 3 hectares de terre en forêt pour passer ma retraite ? 
QUESTION IDIOTE : 
A quoi peut servir une promotion en forêt primaire ? 
Vue aérienne par satellite des abords du domaine des dieux. A quoi sert une promotion sans rémunération pour finir sa vie en forêt ou mon premier voisin était à 1 Km, 500 . "Je dirais au cul de Bob !" 

Ci-dessous, la villa du couple : Beaudouin Lafon-Gassiot-Marsolle. 
Cartier résidentiel de Montjoly. 
Ça rapporte bien une association 
de danse !...

  

1 commentaire:

  1. Je ne vois pas grand monde qui laisse un commentaire de soutien soit pour m'accuser ! 10 années de silence et quatre personnes seulement se sont manifestées.
    Quand je constate que les procureurs Anne KAYANAKIS, Claire LANET, François SCHNEIDER ferment toujours leurs grandes bouches au même titre que nos Garde des Sceaux et Présidents de la république, veuillez m'excuser l'expression, mais ça fait mal aux fesses !... Merci Pays des droits de l'homme, Merci aux hommes et femmes politiques qui ferment aussi les yeux.
    Vive les corrompus !...
    PS/ si vous passez du coté de Montricoux, dans le Tarn et Garonne, allez voir la tombe de mes parents dont je n'ai toujours pas visité par manque de fric. Merci Mesdames honorables mères de familles qui m'ont tournées le dos. Eric HARRISON l'artiste.

    RépondreSupprimer