dimanche 1 mai 2011

N° 0 : LA GUYANE DANS LA SPIRALE DU CRIME

Pour visiter ce blog deux solutions. 
N°1_Utiliser la molette pour le défilement, 
N°2_Soit, la liste à droite de l'écran intitulée "Archive du blog"
Après cette première page
La page N°2 vous raconte une partie de (Mon Histoire et les Voyous de la Guyane)  Les truculentes crasses par la Justice et les autorités Française dans ce département qui coûte la peau des fesses aux contribuables de la France métropolitaine ! 

Monsieur VALLS, Ministre de l'intérieur, vous trouverez dans les pages suivantes certains renseignements (que vous connaissez déjà) et dont aucun Ministre n'a dénoncé ou même nos Présidents de la république ! Pourtant ce beau monde est informé depuis 2004. Pourquoi cette OMERTA ? 
Monsieur VALLS, ce que j'ai commencé à dénoncer il y a 10 ans en Guyane Française ce confirme par les actes des Ripoux de LYON et des 30 policiers de la B.A.C nord de MARSEILLE qui camouflent en réalité la face cachée de l'iceberg ! Dans le même sac de la corruption on peut rajouter tous les faux culs touchants à l'orpaillage clandestin, aux trafiques de drogue et d'armes qui est le fond de commerce de la Guyane...  Lisez Monsieur le Ministre ! 
      En France métropolitaine c'est principalement nos flics qui sont les Ripoux, en Guyane c'est chez notre belle et honorable Gendarmerie ainsi que chez les flics ou les ripoux poussent comme des champignons. 
      Si depuis 10 ans nos Ministres de l'Intérieurs ont fermé leurs bouches, c'est bien qu'ils protégeaient d'une façon ou d'une autre ces VOYOUS. 
      Demandez à Madame la Garde des Seaux elle-même Guyanaise et (ex) Députée Européenne et de la première circonscription par sa longue carrière de femme politique est devenue l'experte de la Guyane depuis l'esclavage par les Blancs !...  

Madame TAUBIRA,  

Ce blog vous est 
spécialement Dédié ! 
La Guyane dans la spirale du crime,

Depuis 10 ans que je dénonce les voyous, protégés par les autorités Françaises elles-même impliquées dans les trafiques en tous genre, ça ne vous titille toujours pas les globules madame la Ministre ? 
      Tant qu'il s'agissait d'attaques et de cadavres dans les familles des pauvres ça ne vous touchait pas ! Mais aujourd'hui que cette racaille (comme dirait ZARKOZY) s'en prend aux bons et honnêtes citoyens Guyanais (Enfin de réputation...) Alors le gouvernement et les journalistes en parlent comme par enchantement ! 
       Tant qu'il ne s'agissait que d'orpailleurs brésiliens ou autres bandits du même acabit, tout le monde fermaient les yeux... 
Aujourd'hui, ce même petit monde s'insurge contre les agresseurs des notables ! 
       Il fallait s'y attendre, surtout quand on sais que le Sulfureux Couple RUFFINO (d'anciens orpailleurs reconvertis comme bijoutiers à Cayenneétaient amis avec la Procureur Claire LANET... Il ne faut pas oublier que dans cette affaire même des Gendarmes et des N° 1 dans la hiérarchie ont été cités dans cette affaire. 
Extrait de l'article de presse

[L'amitié entre l'ancienne Procureure et le couple de bijoutiers, de notoriété sulfureuse depuis une petite dizaine d'années, est établie. Ils lui ont été présentés par le colonel Danède et le lieutenant-colonel Lernoux, alors numéros 1 et 2 de la gendarmerie de Guyane, à son arrivée dans le département. Le couple est très en cour auprès des autorités et est un peu « le fournisseur officiel » de nombreux magistrats, forces de l'ordre et haut fonctionnaires Cayennais] 

Ci-joint le lien de l'article de presse. 


Pour Madame TAUBIRA : Si monsieur METON s'était bien comporté depuis des décennies peut-être qu'il serait encore parmi nous aujourd'hui... etc

Madame TAUBIRA Ministre de la justice et les internautes qui visitent mon Blog, cette petite introduction vous donne une idée du contenu des crasses que je subis depuis 10 ans par les autorités françaises. Que des pourritures !... 

Ouvrons une parenthèse. 
Jérôme GAY avocat de Cayenne mis en garde à vue. 
Comme par hasard il défend le gendarme mis en prison à Cayenne 

Le gendarme de Régina reste en prison - Toute l'actualité de la ...

www.franceguyane.fr/.../le-gendarme-de-regina-reste-en-prison-143...Le gendarme de Régina reste en prison. Sébastien ROSELÉ France-Guyane 06.11.2012. À la cour d'appel de Cayenne, hier matin (SR) ...


Maître François Gay "son père" m'a volé 600 Euros car il n'a rien fait pour mon affaire au pénal. Le père comme le fils c'est la même fonderie...  
31/10/2009
Jérôme Gay se sent conforté par le récent avis de la Commission nationale de déontologie de la sécurité. La CNDS critique les conditions de la garde à vue de l'avocat. Le 1er août 2008, il avait été entendu, fouillé et menotté au commissariat de Cayenne. Il était soupçonné de dissimulation de preuves… 

11/02/2009
Lié aux affaires de la préfecture Le gendarme Carl Watson, incarcéré depuis le 23 janvier et suspendu le jour même, était semble-t-il connu comme le loup blanc au bureau des étrangers de la préfecture. En juin, lorsqu'éclate l'affaire des faux papas chinois, son nom apparaît dans la procédure…
____________________________________________________________
Les coupables du travail au noir par les clandestins "sans papier" est la faute des Guyanais qui les emploient et des autorités qui ferment toujours les yeux ! 
A qui profite le crime 
à quels hommes politiques ?... 



Je vous conseil de consulter cette THÈSE. Elle confirme ce que j’avance depuis 10 ans. Camille BECHET a fait un travail remarquable de vérité et de bon sens. Voici le lien :


UNIVERSITÉ MICHEL DE MONTAIGNE BORDEAUX 3
ÉCOLE DOCTORALE MONTAIGNE  HUMANITES  (ED 480)
ÉQUIPE D’ACCUEIL : AMERIBER (EA 3656)
THÈSE
En vue de l’obtention du
DOCTORAT DE L’UNIVERSITÉ DE BORDEAUX
Discipline : Études ibériques et ibéro-américaines
Présentée et soutenue publiquement par
Camille BECHET
le 14 mai 2012
L’IMMIGRATION LATINO-AMERICAINE
EN GUYANE :
DE LA DEPARTEMENTALISATION (1946)
A NOS JOURS
Sous la direction de Monsieur le Professeur Fernando CASANUEVA

Extrait sur le travail Clandestin en Guyane française.

3.1.3. TRAVAIL CLANDESTIN
Le travail est une des conditions qui pourrait permettre aux étrangers en situation irrégulière de régulariser leur situation. Par l’acquisition d’une embauche, une personne en situation irrégulière se verrait octroyer une autorisation de séjourner sur le territoire.
Cependant face aux  longs délais et aux pressants besoins les clandestins se voient contraints de travailler sans autorisation de travail mais aussi sans autorisation de séjour.
Face à l’importante affluence d’étrangers en situation irrégulière dans le département, on constate donc que les emplois au noir ou clandestins sévissent dans tous les domaines : de l’orpaillage au bâtiment, de l’agriculture aux services, et ne sont pas exclusif aux étrangers, en dépit des idées reçues.
_________________________________________
120
 F. BOURDIER, op. cit., p. 75.
121
Ibidem, p. 73.
122
Ibidem, p. 74.
tel-00739458, version 1 - 8 Oct 2012 211
__________________________________

Il s’agit en Guyane d’une véritable 
institution locale.
Ici, on ne compte plus les jardiniers haïtiens ou les femmes de ménage brésiliennes, employés par les Guyanais.


(Archives Eric VOYARD dit HARRISON.   Le travail au noir officiel)
Jardiniers haïtiens (Les sans papiers) travaillent pour les Propriétaires des belles villas. Qu’a fait Madame Christiane TAUBIRA pour dénoncer cet Esclavage et bien d’autres encore… A quoi sert la Loi TAUBIRA… ?
Ci-dessous, 
Exemple de style de Maisons d’Haïtiens…

Aujourd’hui.[Les chiffres les plus couramment retenus apparaissent particulièrement alarmants. Il y aurait en effet, selon l’observatoire de l’immigration en Guyane, environ 30 000 à 35 000 étrangers en situation irrégulière, soit près d’un sixième de la population globale]
Cependant, il incombe de différencier le travail clandestin sur le littoral guyanais de l’intérieur du département, qui lui est plus spécifique à l’orpaillage clandestin et plonge les travailleurs clandestins dans un quotidien beaucoup plus rude où les conditions de vie n’ont rien à voir avec celles connues par les clandestins du littoral.

3.1.3.1. LE TRAVAIL CLANDESTIN SUR LE LITTORAL GUYANAIS
Le problème du travail clandestin en Guyane ne fait que s'amplifier, touchant des secteurs entiers de l'économie. Impuissante à contrôler un tel phénomène, qui met en jeu de puissants intérêts, l'Inspection du travail en dresse un tableau assez sombre. Et c'est dans le secteur du bâtiment que le nombre d'étrangers employés en situation irrégulière est le plus important. Chaque chantier contrôlé pourrait donner lieu à procès verbal, seule varie la proportion de salariés employés régulièrement. Au début des années 1990, on comptait
4 000 employés dans le B.T.P. pour 2 000 inscrits
123

On constate depuis peu une diversification de la main-d’œuvre spécialisée :
Traditionnellement, les Haïtiens occupent les créneaux « maçons et manœuvres », alors que les Brésiliens se déplacent dans les autres corps de métiers et plutôt dans le second œuvre (charpentiers, carreleurs, peintres,...).
Cependant, pour ne pas avoir à gérer les problèmes et les conséquences liées à l'emploi d'étrangers en situation irrégulière, les entreprises du bâtiment ont quasiment toutes adopté une politique de sous-traitance intensive, et ne sont donc pas les employeurs des étrangers. Cette politique est favorisée par le comportement de certains maîtres d'œuvre (semi-publics) qui attribuent d'importants marchés à des entreprises qui n'ont manifestement pas les moyens en hommes pour y faire face. 
Pour expliquer ce phénomène de sous-traitance, on dira que la mécanique est la suivante : une entreprise (X) sous-traite avec deux ou trois artisans, le plus souvent haïtiens ou brésiliens, qui eux, emploient en nombre important des étrangers sans titre, et ne les déclarent jamais à la C.G.S.S. (Caisse générale de sécurité sociale). Il est clair que, pénalement, l'entreprise X est bien plus à l'abri que l'artisan étranger, qui accepte souvent des prix bien inférieurs à ceux pratiqués habituellement dans la profession.

Madame TAUBIRA 
47 pages que vous ne pouvez pas ignorer du fait que vous étiez en Guyane en 2002, qui plus est, vous étiez Députée et que vous aviez pris parti pour les avocats grévistes. Par votre OMERTA, vous prenez délibérément le Bâtonnier voyou du tribunal de Cayenne "Jean-Yves Marcault Dérouard" sous votre aile protectrice. 

47 pages de faux, usage de faux, faux témoignages, de crasses et de saloperies de la part de nos institution ! (Désolé pour mon langage quelque peu châtié) 

Madame TAUBIRA je dis encore 
des bêtises ?... Alors lisez une fois de plus !  

Il doit y en avoir du beau monde impliqué dans cette affaire pour que nos Ministres, la Justice la Gendarmerie et grand nombre de personnes du GOUVERNEMENT qui par leur Omerta protègent autant mes employeurs depuis 10 ans ainsi que la délinquance au sein des administrations Guyanaises. 
      Cette page vous donnera  une idée dans quel bourbier je suis tombé Sous le règne de Monsieur SARKOZY Président, de surcroît "Avocat", donc bien contient que par son OMERTA sur les sales affaires de la Guyane il a Protégé la Mafia infiltrée dans toutes les administrations, de la Gendarmerie aux tribunaux de Guyane.  
Ceci sont mes conclusions après 10 années d'observations "d'Omerta" malgré mes Demandes, mes Suppliques, mes Pleurnicheries, mes Sollicitations toutes en envois en (AR) au près des trois gouvernement. Pas un n'a fait la moindre action allant dans le sens de la Justice. 

Monsieur le Président de la République HOLLANDE, vous avez promis aux français un vrai changement, une vraie JUSTICE. Vous n'avez pas trouvé mieux que de prendre pour Ministre de la justice celle qui démontre depuis des décennies que son combat n'est que pour sa gloire et flatter son orgueil etc. 
Demandez aux victime leurs avis aidez-les à parler, écoutez votre peuple... 

Monsieur le Président, dans les documents que je présente dans ce Blog, les Faux témoignages, les Fausses identités de mon employeur, les Faux relevés du compte CCP, les Faux et usages de Faux, les Faux en écritures de la part de mes employeurs etc, c'est çà votre politique que les Voyous soit les seigneurs de la France ?... 


PRÉFACE 
la GUYANE m’a dépouillé de tout 
mais il me reste l’essentiel ! 
Le désir de justice

Cette histoire dévoile les magouilles et détournements des deniers de l'état par les associations et entreprises privées qui ne sont pas en règle, par l'encaissement de subventions, ainsi que du travail au noir qui en Outre-mer est tout à fait légal puisque depuis des années Madame Christiane TAUBIRA n'a jamais démentie ce que j’avance dans ce Blog. 

En tant qu'arrière petite fille d'esclave, Madame  TAUBIRA pourra vous le confirmer ...! Aujourd'hui elle est La Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, nous espérons qu'elle fera son travail sans tarder !
Depuis des décennies ce sont des milliers de personnes toutes races et âges confondus (hommes, femmes enfants) qui subissent ces sévices "brutalités psychologiques) en outremer. 
POURQUOI les opprimés de ces départements et territoires ne dénoncent pas ces pratiques par les mafieux ? 
PAR PEUR des REPRÉSAILLES,
 et des 
REPRÉSAILLES ADMINISTRATIVES.


Depuis 10 ans que je me bats, j'en connais la musique. 10 ans de tortures psychologique et physique sans que le Ministère de la justice ne mette de l'ordre dans ses Magistrats ! Pourquoi cette OMERTA ?...  


Comment Madame la garde des Sceaux, fera-t-elle pour élucider nos histoires alors que Les élus de l'Assemblée nationale emploient des assistants, mais ne les traitent pas toujours bien. 
Désolé Madame la Ministre mais 10 ans de combats stériles ne laisse plus de place à l'indulgence ! 

 Christiane TAUBIRA 

Le lundi 27 septembre (2004),
la députée de la Guyane a été Condamnée.


(Chacun d'entre eux gère donc sa petite entreprise comme il l'entend. Au risque, tout de même, de se faire taper sur les doigts s'il ne respecte pas la loi. Un comble pour ceux qui l'élaborent).

Thomas Bronnec, L'Express, 4/10/2004, p. 44

Le Fils de Christiane TAUBIRA
Arrêté en 1996 pour non-port de casque et accusé d'avoir dérobé une montre et un bibelot à 3 sous, traînera longtemps cette tache, indélébile pour un chef d'entreprise qui refusera de l'embaucher. " Il reste toujours un dernier fichier où les péchés véniels sont inscrits à vie ", écrit-elle, sans masquer son indignation. 

Dans ma famille "VOYARD" personne n'a été condamné, Mais je ne suis pas Député ni Ministre pour me permettre de pareils écarts à la loi
_____________
Par la liste sur le coté droit, 
Vous pouvez consulter dans ce Blog 
la page N° 12 
intitulée, CHRISTIANE TAUBIRA FERME LES YEUX
______________________

"L'article de presse" qui relate le procès truqué de mes employeurs. 

En écriture (Noir) le texte publié par France-Guyane, 

En (Violet) mes Remarques, Corrections et Commentaires.
  
EN 2011
Le Procureur était François SCHNEIDER.
______________________ 

Le Centre Montjoly Danse reprend vie au tribunal Pierre-Yves CARLIER France-Guyane 18.05.2011
Le journaliste dit : 

Pendant plus de vingt ans, le Centre Montjoly Danse a rythmé la vie culturelle de l'Île-de-Cayenne. Jusqu'à sa liquidation en 2005,

Mon Commentaire.  


Si le Centre Montjoly Danse à rythmé la vie culturelle de l'Île de Cayenne jusqu'à sa liquidation en 2005, cela signifie que Christiane TAUBIRA Députée de la première circonscription, Connaissait bien cette superbe  école de danse depuis 1982 à 2005 ! En effet le juge a omis de noter que la présidente a rythmé la vie culturelle de l'île de Cayenne de 1982 à 1997 avec sa première association le Centre Guyanais de la Danse, et de 1998 à 2005 La Présidente a Rythmée la vie culturelle de la commune de Rémire Montjoly avec sa nouvelle association le Centre Montjoly Danse.  


Il y a eu deux associations sous la même Présidence
Marie-Hélène GASSIOT (ex) MARSOLLE.


N°1- Le Centre Guyanais de la Danse sous la présidence de Marie-Hélène MARSOLLE a commencé En septembre 1982 et s’est terminé en 1997 à cause d'une sombre histoire de drogués et il parait aussi de petites filles ?... (Le dossier a disparu des archives de la police nationale) 


En 1995 son époux Joël MARSOLLE divorce, Marie-Hélène reprend son nom de jeune fille (GASSIOT)
N°2- le Centre Montjoly Danse est alors sous la présidence de Marie Hélène GASSIOT qui se fait appeler Marie-Hélène BEAUDOUIN LAFON pendant Deux Ans. Il y a donc : Deux Associations Différentes qui ont chacune un N° de SIRET Différent.


Le couple GASSIOT, MARSOLLE, BEAUDOUIN LAFON n’a été déclaré à la préfecture en tant que Présidente et Trésorier que de 1995 à 1997 pour la première association le Centre GUYANAIS de la Danse ! Ce qui dénonce que ce couple n'a été à la direction de ce centre de la danse que pendant 2 années.

DONC : Pendant 22 ans ils sont passé à travers les mailles du filet de L’URSSAF des IMPÔTS du CNASEA de la CAF (Etc.) alors que le centre ville de Cayenne n'est pas plus grand que 

"Palavas-les-flots ...!"
Suite de l’article.
Après des soupçons d'abus de confiance. Sa fondatrice et présidente, Marie-Hélène Gassio, a été condamnée hier à six mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende. Son compagnon, trésorier de l'association, a été relaxé.
C'était le 21 août 2000. Le directeur de la Jeunesse et des sports de Guyane écrit à Marie-Hélène Gassio, présidente et fondatrice du Centre Montjoly Danse (auparavant Centre guyanais de la danse). Il lui adresse une « lettre de félicitations décernée par Madame la Ministre de la Jeunesse et des Sports, sur proposition de Monsieur le Préfet de la Région Guyane, pour les services rendus à la cause de la jeunesse et des sports 

Cela fait presque vingt ans (NON 22 ANS) que Marie-Hélène Gassio propose des cours de danse en Guyane. L'association, qui compte entre 200 et 300 membres, est au faîte de son succès. À l'aube aussi d'une série de dépenses injustifiées, qui ont valu à Marie-Hélène Gassio et son compagnon et trésorier de l'association Jean-Jacques Beaudouin-Lafon, d'être jugés en correctionnelle.
Le mois dernier, ils étaient jugés pour des abus de confiance portant sur 132 715, 61 euros, commis entre 2000 et 2003. (Pas seulement, le couple a escroqué de 1998 à 2005 au Centre Montjoly Danse) Les juges les soupçonnent d'avoir confondu la comptabilité de l'association et leur compte en banque personnel. Généralement au préjudice du club de danse, même si eux affirment avoir mis de leurs économies pour le faire tourner. 
Mon commentaire : 
Une crasse de plus que me fait le tribunal. Elle n'est jugée que pour 2000 à 2003 alors qu'elle a volé les profs et l'état de 1998 à 2005. Année de la fermeture de l'école. 
Leurs investissement à été Plus que largement remboursées durant la première année 1998, 1999. Le dit trésorier a été relaxé alors qu'il dirigeait autant le centre de danse que sa concubine GASSIOT ! 
Suite de l’article
«Toute son âme dans cette association»
Exemples. La présidente part en voyage au Maroc (où elle est née) aux frais de l'association et en profite pour rendre visite à sa fille et à sa mère. Elle se défend :  C'était pour le travail. Il y a eu un cours de danse (orientale) l'année suivante. Je suis peut-être allée voir ma famille et ma mère. Comme tout le monde! » Le couple s'achète un caméscope avec le chéquier de l'association. Réponse des mis en cause  « Mon mari a toujours filmé les ballets de l'association avec sa caméra. Elle est tombée en panne et en a racheté une. » Marie-Hélène Gassio, bonne mère, envoie de l'argent à sa fille qui suit ses études dans l'Hexagone : « C'est vrai. Je lui envoyais de l'argent parce que mon premier mari était Alzheimer (sic). Mais ma fille rendait service à l'association. Elle faisait des stages (de danse) et nous a envoyé des professeurs de son entourage. »
Mon commentaire 
Les propos ci-dessus ne sont que mensonges. Le juge a oublié de noter le voyage sur le Bélem, vieux gréement croisière de lux. 
BEAUDOUIN LAFON n'a jamais filmé les spectacles du Centre Montjoly Danse. C'est des clients qui ont fait les deux films des spectacles. 1999 et 2001. 
Pourquoi le Juge n'a pas demandé de voir les films du trésorier ? En effet il a bien filmé le dernier spectacle avec la caméra achetée avec les deniers de l'école de danse, comme le véhicule de fonction qu'ils ont acheté à la fin de la saison 2000
Où sont les films du spectacle de Roura, puis celui pour les HLM à la mairie de Cayenne, de L'ARATAÏ, et biens d'autres au nombre de 10 spectacles en 4 ans ! 
La Présidente a toujours envoyée de l'argent de l'école de danse depuis 1998 à sa fille Astrid et son fils Fabien ! 
Plus grave encore : Madame GASSIOT a produit pour sa défense une attestation de son ex époux alors qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer… 

Suite de l’article :
Elle tente de prouver aux juges qu'elle a mis « toute son âme dans cette association » demandant à son compagnon de faire des travaux et de réaliser des décors pour les spectacles de danse. 
Mon commentaire 
FAUX ! Les décors c'est moi qui me les coltinais et non rémunéré parce que l'association n'en avait pas les moyens !  
Suite de l’article.
Le juge la reprend : Je ne conteste pas votre talent artistique. Mais la retraite de votre mari, vous ne la versiez pas sur le compte de l'association. Vous aviez donc compris qu'il y avait deux comptabilités différentes. 
Sur la comptabilité, son avocat Me Kuffel souligne que l'expertise sur laquelle s'est appuyé le juge d'instruction présenterait de grosses lacunes. « Il est parti du principe que tout ce qui n'était pas justifié sur les talons de chèque est supposé avoir bénéficié à Marie-Hélène Gassio et son mari.


 Mon commentaire. 
D'une part : Le couple n'était toujours pas marié en 2002 quand madame Gassiot m'a licenciée. 
D'autre part Il fallait que le juge demande les relevés de compte de la Banque Postale, et de la BFC. Puis comparer les dépenses et recettes. Les entrées et sorties des espèces ainsi que les dépôts de chèques !  Pas de comptabilité officielle n’a était exigée par le JUGE POURQUOI ?...
La preuve d'une partie des espèces sont écrites sur les cahiers de présences, et les paiements en espèces par les "Parents d'élèves ou élèves adultes" Documents que José LAMA mon Avocat a retiré du dossier (POURQUOI) ?  

Suite de l’article :

Je n'ai jamais vu un travail aussi dégueulasse. C'est juste un ramassis de constatations. Je ne peux pas admettre qu'on dise qu'il y a eu des détournements de fonds. » Un avis que ne partage pas le parquet, qui conclut qu'il y a eu des « détournements à des fins étrangères » aux objectifs de l'association et que le compagnon était forcément au courant

Le concubin de la présidente était au courant puisqu'il était le dit Trésorier de l'association ! 

Finalement, le verdict est tombé hier. Marie-Hélène Gassio a écopée de six mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende. Son compagnon a été relaxé.


Mon commentaire. 
Je n'ais pas été convoqué ni averti de cette audience, alors que je suis le premier témoin et celui qui dénonce cette affaire depuis 10 ans. En plus, depuis 10 ans mon affaire au Prud'homme est toujours en attente pour je ne sais quoi ? 
Un conflit du travail aussi
L'affaire du Centre Montjoly Danse a aussi été rythmée, ces dernières années, par le conflit qui oppose Marie-Hélène Gassio à l'ancien prof de danse de l'association, Éric Voyard, dit Harrisson. Pendant que l'ex-présidente et son compagnon faisaient le tour de l'Amérique du Sud en calèche, l'ancien prof remuait ciel, terre, palais de justice et ministères pour dénoncer une « histoire sordide » . Au fil de centaines de pages de courriers, il dénonce la gestion financière de la présidente, un état  d'esclave » auquel il aurait été rendu et des coups qu'il aurait reçus de la part du trésorier (l'accusation a été retournée contre lui). Rien qu'en quatre ans, il a envoyé 180 courriers à l'ancienne procureur Claire Lanet. 
IL finira par reprocher aux juges de ne pas enquêter et aux dirigeants guyanais d'entretenir une prétendue « Omertà » sur cette affaire. 

De son côté, Marie-Hélène Gassio se dit victime « d'un homme qui nous en a fait voir pendant dix ans. 
Il a voulu lancer une plainte collective en montant les parents contre nous.


Mon commentaire.   
FAUX. C'est les parents d'élèves qui ont monté une association pour tenter de récupérer leur professeur et élire un véritable bureau ! 

Suite de l’article :
Selon son avocat Me Kuffel, l'expert-comptable chargé d'étudier les dépenses de l'association aurait dû s'intéresser aussi au cas de l'ancien prof de danse.
Fin de l'article.

Alors là, c'est le (gâteau sur la cerise) bien écrasée ! 
Maître KUFEL, c'est moi qui ai demandé au contrôleur principal Monsieur Jean DEBUC de fouiller ma vie jusque dans "le trou du cul". 
Expression que j'avais employé à l'époque. 

Ouvrez votre cervelle Maître KUFEL, qui a le fric dans cette affaire, qui est le SDF ? 
QUI vous à payé Grassement ?

J'attends ce contrôle fiscal de pieds ferme. Mais je demande aussi qu'il y en a un pour vous et votre patron Jean-Yves MARCAULT DEROUARD ainsi que pour tous les employés qui travaillent dans ce cabinet.  

Maître KUFEL, vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi de 1976 année de la création du Centre Guyanais de la Danse Jusqu'à 2008 il n'y a jamais eu de contrôles FISCAUX, de contrôle d'URSSAF, de L'IGRC au près des associations et de nombreuses entreprises privées  en Guyane ?
Pourquoi mon avocat José LAMA a fermé les yeux lui qui est si savant ?  


_______________________________

Dans les anomalies de la Justice allez voir l'article de presse de
France Guyane sur la Procureur Claire LANET citée dans une affaire d'orpaillage. Comme d'habitude, affaire jamais élucidée...!  

L’éviction du successeur de Claire LANET le Procureur François SCHNEIDER.
Tous les deux mis au courant par mes nombreuses lettres envoyées en (AR)

Article que vous trouverez dans mon Blog.

   Vous trouverez plus de détail à la page n° 18-BisIntitulée : LE DÉPART HUMIDE DU PROCUREUR SCHNEIDER. 
_____________________________________

Le texte de l'INSEE confirme ce que j'avance dans ce blog.Ci-dessous texte de l'INSEE de Cayenne.  

(Toute association désirant collecter des  fonds, établir des liens avec des services de l'Etat ou des collectivités territoriales est, en effet, tenue  d'enregistrer ses statuts à la préfecture. Rares en revanche les Associations notifiant la fin de leur activité, et a fortiori un changement de bureau ou d'objet). 
Eric dit : 
(Ceci permet des années plus tard, de remettre en service «une association oubliée dans les tiroirs des administrations» Ainsi les nouveaux acquéreurs peuvent continuer à truander l’Etat en toute impunité puisqu’il n’y a jamais eu de contrôles pour fraudes au près des associations par l’URSSAF, l’IGRC, ou par le service des IMPÔTS pendant mes séjours en Guyane de 1982 à 2009 En effet le Centre Guyanais de la Danse a repris du service par Marie Hélène GASSIOT MARSOLLE alors que cette association avait fermée en 1997 Information qui me fut donnée par L'URSSAF de Cayenne. Par quel miracle cette association a-t-elle repris du service ? Mystère à la sauce guyanaise !... 


Les Juges n'ont jamais demandé de contrôles au près des banques pour savoir si un compte existait sous le nom de Centre Guyanais de la Danse

Suite du texte de l'INSEE "Il dit" 

(Le nombre annuel de nouvelles associations est plus pertinent pour apprécier dynamisme du secteur, même si nombre d'entre elles, y compris certaines associations subventionnées ne sont pas déclarées).

__________________________

Madame TAUBIRA, dans ma famille il n'y a jamais eu de personnes condamnées. Dois-je mendier mon droit à accéder à la Justice pour obtenir Réparation ? 

Merci Madame TAUBIRA. 

La guerre continue. Je dénonce et l'état fait tout pour étouffer cette Belle Histoire Bien Française... 

"Merci à celui qui a animé ce dessin"
Tata et Ratata !...



3 commentaires:

  1. Bonnjour,

    Je suis le réalisateur de ton film et même ton frère. A inciter les internautes à réagir à ton blog, faudrait-il que je le fasse moi même ?

    Ce sont des salauds et il faudra bien qu'ils renoncent un jour ! L'avenir appartient aux justes... En tout cas, je l'espère...

    Pedro le "Voyard", tien ? Comme mon frère ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, dommage que peu de citoyens ne se sentent concernés par mon histoire.
      Pas un homme ou une femme de loi ne s'est aventuré à m'aider. Il est navrant de constater que tant de femmes soient impliquées dans cette affaire. A 90% les femmes tiennent les postes dans nos administrations. Tribunaux, URSSAF, CAF, Caisses de Retraites. Jeunesse et des Sports etc. Et dire que j'ai enseigné la danse à vos filles, et que vous me tournes le dos pour protéger une de vos congénère qui vous a volé pendant deux décennies ! Ce n'est pas joli très Mesdames! Vous comprenez ma déception ...

      Supprimer
  2. bonjour , je suis guyanais , je suis partis en France en 1987 le pays était aux mains de certaine famille "noble" et qui sévissent encore , votre histoire ne m'étonne pas du tout , bien au contraire
    ce pays n’évoluera jamais . en tout cas bon courage a vous !

    RépondreSupprimer