mercredi 25 mai 2011

N° 11 : PROCUREUR Claire LANET CITEE DANS UNE AFFAIRE DOUTEUSE NOUMÉA

Dans le monde des enfoirés on ne fait pas mieux. 

Et lui il a aidé les Français ? 
Et toi Marianne tu fais quoi ?... 
L'ART DE SE FAIRE PASSER 
POUR UNE SAINTE ! 
CLAIRE LANET (EX) PROCUREUR de CAYENNE CITÉE DANS UNE AFFAIRE D'ORPAILLAGE !

Article de presse de : Pierre-Yves CARLIER France-Guyane 11.09.2009
Quelle est la nature exacte des relations qui liaient l'ancienne procureure de Guyane au couple Ruffino ? (photo d'archives)


Des juges d'instruction parisiens s'intéressent au couple Ruffino, d'anciens orpailleurs reconvertis comme bijoutiers à Cayenne. Une personne auditionnée pendant l'enquête assure que l'ancienne procureure de Guyane les a alertés de ce que la Justice s'intéresse à eux. L'affaire a provoqué la réunion des conseillers de plusieurs ministères.

Un fonctionnaire de la direction régionale de l'industrie (Drire) mis en examen dans une affaire liée à l'orpaillage. Ce n'est pas le seul dossier dans lequel est cité un représentant de l'État. Un autre est instruit à Paris. Beaucoup plus sensible : y figure le nom de l'ancienne procureure de Cayenne, Claire Lanet, ainsi que ceux d'un ancien sous-préfet et de deux gendarmes, selon une source au Palais de justice de Paris. 


Instruite par le juge Sénac à Cayenne, l'affaire a été confiée, en début d'année, à des juges de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs). Au même moment, des conseillers des ministères de la Justice, de l'Intérieur, de la Défense et du secrétariat d'État à l'Outre-mer se sont rencontrés pour en discuter.
Quelles sont les interrogations de la Jirs au sujet de l'ancienne procureure de Cayenne ? A-telle prévenu un couple recherché en Guyane des investigations menées à leur encontre, suite à la saisie de marchandise suspecte sur le Maroni ? Le couple Ruffino - anciens orpailleurs reconvertis comme bijoutiers à Cayenne - « a quitté la Guyane opportunément » juste avant le déclenchement de Harpie 1.
Pourquoi est-elle suspectée ? « Une personne auditionnée pendant l'enquête assure qu'elle a prévenu le couple » , explique un magistrat cayennais. Le procureur actuel, François Schneider, que nous avons interrogé sur le sujet en début d'année, n'a pas souhaité commenter l'affaire, pas plus que Claire Lanet. Une source proche de l'enquête se veut prudente : « Attention! Lancer des accusations est aussi un moyen d'essayer de diluer les responsabilités. » Une source à l'Élysée assure pour sa part que la mutation de Claire Lanet à Nouméa « n'est pas une sanction » .
L'amitié entre l'ancienne procu- reure et le couple de bijoutiers, de notoriété sulfureuse depuis une petite dizaine d'années, est établie. Ils lui ont été présentés par le colonel Danède et le lieutenant-colonel Lernoux, alors numéros 1 et 2 de la gendarmerie de Guyane, à son arrivée dans le département. Le couple est très en cour auprès des autorités et est un peu « le fournisseur officiel » de nombreux magistrats, forces de l'ordre et haut fonctionnaires cayennais. Une première polémique avait éclaté à leur sujet il y a quelques années : le colonel Danède, devenu général depuis, était soupçonné d'avoir reçu de leurs mains une Rolex. La saisie sur le Maroni a elle-même provoqué un premier incident puisque la marchandise avait failli être rendue aux trafiquants présumés. Le parquet de Cayenne, alors dirigé par Claire Lanet, avait finalement ouvert une information judiciaire.


Claire Lanet a acheté au couple au moins deux pépites pour ses enfants. Les enquêteurs se demandent si elle faisait aussi partie des invités à la somptueuse fête que le couple a organisée au Hilton de Belém pour l'anniversaire de sa fille. Un officier, que le couple a tenté d'approcher, explique que « les fréquenter relève de la naïveté, de l'imprudence ou de la complicité » . La magistrate, pour sa part, avait jugé nécessaire de se défendre, l'an dernier à Pâques, lors d'une discussion privée au bord de la piscine d'un de ses amis, à Rémire-Montjoly. Les invités de la soirée l'avaient entendue dire, sans que personne ne l'ait interrogée semble-t-il, qu'elle avait « toutes les factures » de ses bijoux.

Fin de l'article. 


http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/claire-lanet-citee-dans-une-affaire-d-orpaillage-11-09-2009-37081.php 


Même Le quotidien Franc-Guyane a tout fait pour étouffer cette affaire. Pourtant j'ai envoyé plusieurs lettres à Pierre-Yves CARLIER, et à monsieur FARINE qui écrivait dans la Semaine-Guyanais, sans oublier les courriers à la rédaction et à la direction du journal ! pas une réponse. Omerta ! 
_________________________________
Encore des Gendarmes impliqués !
Détail du texte ci-dessus.  

Un fonctionnaire de la direction régionale de l'industrie (Drire) mis en examen dans une affaire liée à l'orpaillage. Ce n'est pas le seul dossier dans lequel est cité un représentant de l'État. Un autre est instruit à Paris. Beaucoup plus sensible : y figure le nom de l'ancienne procureure de Cayenne, Claire Lanet, ainsi que ceux d'un ancien sous-préfet et de deux gendarmes, selon une source au Palais de justice de Paris.
Depuis la parution de cet article aucun démenti n'a était publié par Pierre-Yves CARLIER, ni de la part de France Guyane.   
En effet sous le Règne de SARKOZY 
ils en n'ont que discuter...!
Nous somment toujours en attente de résultats ! 


Au même moment, des conseillers des ministères de la Justice, de l'Intérieur, de la Défense et du secrétariat d'État à l'Outre-mer se sont rencontrés pour en discuter.

Mes employeurs en ont fait de même. Ils ont quitté la Guyane avec la bénédiction de Claire LANET. 
Le couple Ruffino - anciens orpailleurs reconvertis comme bijoutiers à Cayenne - « a quitté la Guyane opportunément » juste avant le déclenchement de Harpie 1
__________________________


Et oui c'est ainsi que travaillent gendarmes flics et Procureurs en Guyane Française. 
Un mois après son arrivée en Guyane, Claire LANET a été mise au courant de toute l'affaire Centre Montjoly Danse, (Du Rififi dans la culture Guyanaise) Claire LANET a un comportement criminel et cela ne date pas d'aujourd'hui. 

Dans les grandes lignes : 

Sa vie démontre une personne malhonnête. 
Elle a commencée sa carrière au tribunal de Marseille ou elle combattait le haut banditisme. 
Puis elle est partie en Martinique pour combattre le trafique de drogue. Puis elle débarque à Cayenne ou en héroïne elle tordra le cou à l'orpaillage clandestin, mais au passage elle se lie d’amitié avec le sulfureux couple RUFFINO et en profita pour faire quelques achats d'Or au près de ce couple d'Anciens orpailleurs devenus bijoutiers. 

On constate que Claire LANET a fait ses classes dans les lieux les plus corrompus de la planète France !...   

D'ici là que cette formation ait jouée son rôle dans son éducation de Magistrat, il n'y a qu'un pas. 

Ceci correspondrait parfaitement avec son comportement en Guyane. 
Je vous invite à regarder dans ce Blog la page N° 3 et la N°17. Que du bonheur avec Claire LANET.
______________________
Dans un autre registre on se demande ou sont les honnêtes citoyens ? 
SARKOZY fait Copain copain avec les voyous de la Guyane ?  

Avouez que l'image est magnifique, le Président de la république qui  sert la main aux deux citoyens Guyanais malhonnêtes... 

Le Pelletier et sa compagne condamnés

Thomas FETROT franceguyane.fr 08.12.2011
Jean-Paul Le Pelletier

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Guyane a été condamné à 30 000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité pour des faits de favoritisme et d'abus de bien sociaux en récidive. Sa compagne, Sylvie Brival, écope de 

7 000 euros d'amende


Léon Bertrand en détention provisoire mais candidat aux régionales

L'ancien ministre et maire (UMP) de Saint-Laurent-du-Maroni mis en examen pour "favoritisme et corruption passive" est malgré tout inscrit sur une liste "divers droite" aux régionales en Guyane.
J'aime bien la croix de Jésus ! 
Cette croix est-elle pour faire joli ou pour lui rappeler les bonnes paroles de son Dieu ? 
Décidément SARKOZY a bien joué ! 
Les petits copains 
de SARKOZY. 



Pour terminer voici parmi de nombreuses listes, TROIS pages des condamnés de L'UMP qui sont publiées sur internet.


C'est incroyable le nombre de casseroles que l'UMP traîne "La quincaillerie du BHV" est pâlotte des fesses !

Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée. 

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. 

Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale. 

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt. 

Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune. 

Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation. 

Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre. 

Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage. 

Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. 

Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.

Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.

Claude Polony Maire de Roura Guyane : (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.

Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.

Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.

Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.

2005, condamné pour financement illégal de sa campagne. 

2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques. 

Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.

Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.

Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.

Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.

2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée. 

Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.

Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.

Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.

Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.

Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.

Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.

Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.

Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.

Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.

Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.

Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.

Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.

Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.

Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.

Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.
2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale. 
2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée. 

Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.

Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.

Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d’autrui à raison de la religion.

Pascal Buchet (UMP) 2007-2011, condamné pour harcèlement moral ayant mené au suicide.

Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.

Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.

Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.
2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.
2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs. 

Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.
2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux. 

Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.
2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales. 

Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.

Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.
2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi. 

Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.

Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

Xavier Dugoin (UMP) 1997 , condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.
1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt. 
2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme. 
2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.

Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme. 

L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti.

L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur YouTube.
Et pour finir en toute beauté, le couple Sarkozy / Bruni , épinglé pour piratage de films et musique sur internet , alors que c'est lui le Président de la république lui même qui a instauré cette loi en lieu et place... ?
Montage de FRANCE RÉVOLUTION 
Vous pouvez vérifier en allant sur internet voir les articles de presse comme l'expresse, le point, le monde etc. les articles de presse se recroisent. 
Je vais aussi vérifier les condamnés  des membres du PS en espérant que la liste soit plus petite... 
Madame TAUBIRA, dans ma famille il n'y a jamais eu de personnes condamnées. Dois-je mendier mon droit à la Justice pour obtenir Réparation ? 
Merci Madame TAUBIRA. 
________________________
Si vous ne pouvez pas m'aider, 
aidez Sethi petit prince  "l'enfant bulle"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire