Pourquoi après neuf ans de combat et 6 mois sur internet, la Justice la Gendarmerie et le Gouvernement ferment toujours les yeux ?
J'ai dans mes archives la lettre de Madame Bellay Catherine de la préfecture de Cayenne
qui accompagnait les statuts
Pourquoi : Il manque la page n° 2 dans ces statuts au bureau des associations ?
Pourquoi : aucun nom des membres du bureau ne paraissent dans ces statuts ?
Pourquoi : Les trois secrétaires qui travaillent dans ce bureau n'ont pas refusée ce dossier ?
Pourquoi : Monsieur le Préfet, Sieur BRETON, les gendarmes de Rémire Montjoly, le Colonel MÜLLER ont laissé pisser l'affaire ?
Pourquoi : les Procureur Anne KAYANAKIS et Claire LANET ont jouée les autruches ?
__________________________
Ce qui va suivre est ce que je dénonce actuellement par mon histoire. J'ai trouvé le texte de L'INSEE à:
Le texte confirme ce que j'avance dans ce blog !
(Toute association désirant collecter des fonds, établir des liens avec des services de l'Etat ou des collectivités territoriales est, en effet, tenue d'enregistrer ses statuts à la préfecture. Rares en revanche les Associations notifiant la fin de leur activité, et a fortiori un changement de bureau ou d'objet).
Eric dit :
(Ceci permet des années plus tard, de remettre en service «une association oubliée dans les tiroirs des administrations» Ainsi les nouveaux acquéreurs peuvent continuer à truander l’Etat en toute impunité puisqu’il n’y a jamais eu de contrôles pour fraudes au près des associations par l’URSSAF, l’IGRC, ou par le service des Impôts pendant mes séjours en Guyane de 1982 à 2009…) En effet le Centre Guyanais de la Danse a repris du service par Marie Hélène GASSIOT MARSOLLE alors que cette association avait fermée en 1997. Par quel miracle cette association a-t-elle repris du service ? Mystère à la sauce guyanaise !
(Le nombre annuel de nouvelles associations est plus pertinent pour apprécier dynamisme du secteur, même si nombre d'entre elles, y compris certaines associations subventionnées ne sont pas déclarées).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire