mardi 24 mai 2011

N° 17_ PROCUREUR Claire LANET NOUMÉA

CLAIRE LANET serait-elle le Procureur le plus véreux de France ? 
Et je ne vous parles pas de sa copine le Procureur Anne KAYANAKIS...!
Comment blanchir
un Procureur Véreux ?
 

LÉGION D’HONNEUR
Pour la Procureur CLAIRE LANET épouse MELE.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019160503
Décret du 11 juillet 2008 portant promotion et nomination 
Ministère de la justice au grade d'officier.

Mme LANET (Claire, Francine), épouse Mele, procureure de la République près le tribunal de grande instance de Cayenne ; 20 ans de services civils. 
Combien de RIPOUX OFFICIELS sont Propriétaires de la Légion d'honneur ? 

Je dis bien Propriétaire. 
Elle est belle la France !
Madame Christiane TAUBIRA, que faites-vous pour que la Justice Française ne soit pas la continuité de la politique du Sieur SARKOZY, 
et la Risée du monde ! 
_____________________ 
Même la presse Calédonienne et la télévision étouffent ce que je dénonce. Toutes les vidéos avec Claire LANET ont disparues de la toile ! 
Elle n'est pas belle notre nouvelle Calédonie ? 
Quant à la presse Guyanaise et Calédonienne , elle en aurait un scoop depuis 10 ans que je dénonce cette affaire Véreuse au sein des tribunaux Guyanais avec la complicité de la gendarmerie !  

 Claire LANET Procureur à Nouméa. 



Pourquoi CLAIRE LANET continue à étouffer cette affaire  Son entêté Silence confirme son implication à camoufler cette affaire et allez savoir, de sa corruption ?... 
Plus simplement à qui profite le crime ?  


Pourquoi l’Éviction du Procureur François SCHNEIDER par le Procureur Général de Fort de France, Pourquoi le Procureur général de Fort de France n'a jamais ramené sa fraise et aucune pénalité pour Claire LANET qui n'assistait pas aux audiences, qui favorisait les nantis, qui fricotait avec le couple de voyou "RUFFINO" (et certainement bien d'autres) Sans oublier mon affaire qu'elle s'acharne à étouffer au bénéfice de Fonctionnaires, des politiciens Véreux et des voleurs de subventions de l'état ! 

Et ça vous fait Rire Madame ! 


___________________________


Madame la Procureur Claire LANET serait-elle  la Procureur Sulfureuse  de la Justice Française ?
OUI. 

Une honorable mère de famille qui laisse crever les vieux pour protéger les Voyous ? 
OUI 

Belle mentalité Madame ! 
Je dis encore des bêtises ? 
Alors fouillez ce Blog !... 

Les vidéos de Claire LANET et de mon Avocat José LAMA, ont été supprimées de (Télé  Première) Nouméa et de la Guyane (Ex RFO) Vidéos des émissions ou ces personnes jouaient les dindons  menteurs. 

Qui a fait retirer ces vidéos ? Madame claire LANET elle même ou l'ordre est venu directement du Ministre de la Justice, voir plus haut encore ?

Quand on compare ce que je dénonce sur mon BLOG et les déclarations de ces gens là à la TV, il n'y a pas photo. C'était une preuve de plus de leurs mensonges. Mai la preuve vient de s'évaporer...!
__________________________





En fin de cette grande page j'ai rajouté l'affaire du 
Procureur "François SCHNEIDER"   
le successeur à Cayenne de madame Claire LANET.
Le Procureur Claire LANET a été mise au courant de tout ce qui m'arrivait dans les tribunaux de Cayenne le mois suivant son arrivée en GUYANE Française. 
Le nombre de lettre de base est plus d'une trentaine de lettres toutes envoyées (au Minimum) en trois exemplaires voir jusqu'à 7 exemplaires. Tous envoyés en (AR) soit transmis au Parquet par mes soins et tamponné du cachet du Parquet plus celles envoyées de façon anonyme en envoi simple car je me doutai qu'il pouvait y avoir détournement de mon courrier. Ce qui fait au Minimum 180 lettre qu'à reçu madame Claire LANET. Nombre de lettre qu'a noté le Journal France-Guyane dans la parution de l'affaire Centre Montjoly Danse.  
Ceci n'est qu'une infime partie des courriers ou documents transmis au Procureur. 


Le 30 septembre 2002 Je porte plainte au près du procureur Anne KAYANAKIS. 


Pour agrandir le document appuyez sur : 
(ctrl + jouez avec la molette de votre souris)  
Je lui joint en même temps cette lettre manuscrite qui donnait plus de détail. 
Lettres que la procureure  Claire LANET 
a retrouvé dans le gros dossier Eric VOYARD dit HARRISON" dans les archives du Tribunal de grande instance. 


En 2006, j'écris une lettre à Anne KAYANAKIS qui  renvoi ma lettre à Claire LANET à Cayenne.  
Anne KAYANAKIS qui avait classée mon affaire Sans Suite au pénal de façon tout à fait hors la loi,
 
Dit dans sa lettre en langage "plus populaire"  
"Je m'en lave les mains ! 
Démerde-toi avec Claire LANET !" 


Ou est passé mon revolver d'alarme que j'ai remis aux  gendarme, puis remis au Parquet par les gendarmes avec le dossier complet ? 


Arme que j'ai remis aux gendarmes quand ils sont venus visiter les lieux ou je me suis fais agressé. 

Ou est passé le procès-verbal qui prouve la  remise par mes soins de cette arme à ces gendarmes ? 

Cette armes été recensée à la préfecture dans la ville ou m'a mère l'avait achetée, N° de fabrique, nom et adresse de l'armurerie, puis numérotée par les gendarmes comme pièces à "conviction" etc. 

L'agent FERRAND qui était chargé de cette affaire se devait de remettre documents, plaintes et arme à feu au tribunal près le Procureur ? 

Le Procureur Anne KAYANAKIS classe ce dossier sans Suite puis rappel à la loi, sans que je ne sois entendu ni averti de cette décision. 

Anne KAYANAKIS se sert-elle de cure dent du revolver de ma mère ? N'allez pas chercher ou passent certaines armes remisent aux Procureurs !?  

Le parquet ne m'informera du classement sans suite que trois ans plus tard.  
Après trois ans il y a prescription.
Bravo la Guyane ! 

J'ai demandé au tribunal et à la Gendarmerie que me soit restitué cette arme qui a était achetée légalement chez un armurier par ma mère. Cette arme a feu n'a jamais servie contre mon agresseur. J'ai tiré une cartouche à grenaille de CAOUTCHOUC MOU contre les rideaux de ma chambre et non pas contre mon agresseur. 
Ce revolver n'a jamais fait surface. Qui de la Gendarmerie ou du Tribunal de grande instance à Volé cette arme ? 


A SAVOIR : 
Que le tribunal se trouve à environ 70m du commissariat central de Cayenne. Malgré cette situation géographique, le tribunal est cambriolé plusieurs fois par ans ! 


LES OBJETS FREQUEMEMENT VOLES: 
Documents sensibles, voir Dossiers entiers, Drogues, et Armes tout calibre ! 

QUESTION : 
Les Gendarmes, les Procureurs, les Greffiers ont-ils été soudoyé pour camoufler cette affaire ? Il y a de forte présomptions que ce que j'ose dénoncer soit la vérité. 

Pourquoi la voix de France-Guyane se fait soudainement silencieuse quand un dossier devient intéressant ? La rédaction ne peut pas dire qu'elle n'était pas au courant puisqu'à époque elle prenait directement les informations au près des commissariats de Police et des Gendarmeries !  

Non mais pourquoi les Gardes des Seaux Ministres de la Justice : Monsieur Pascal VINCENT, 
Madame Rachida DATI, 
Madame Michèle ALLIOT-MARIE ont tous fermé les yeux sur ce dossier ? 
Pourquoi à ce jour Madame Christiane TAUBIRA Ministre de la Justice garde elle aussi le silence. Serait-elle aussi de mèche pour étouffer cette lourde Histoire ? 

Monsieur François SCHNEIDER
Procureur François SCHNEIDER successeur de madame Claire LANET a dans ses mains les lettres et documents que j'avais envoyé à Claire LANET, plus mes nombreuses lettres que je lui ai  envoyé , plus les dossiers transmis par la Gendarmerie de Rémire et les résultats de la contre enquête du Capitaine COMBES ! 

Décidément, il n'y en a pas un 
plus honnête que l'autre.


Pour illustrer le doutes qui tournent dans ma tête à propos de l’honnêteté de Claire LANET, voici ci-joint un article de presse du journal France-Guyane

Claire Lanet citée 

dans une affaire d'orpaillage

Par Pierre-Yves CARLIER France-Guyane 11.09.2009

Quelle est la nature exacte des relations qui liaient l'ancienne procureure de Guyane au couple Ruffino ? (photo d'archives)





Des juges d'instruction parisiens s'intéressent au couple Ruffino, d'anciens orpailleurs reconvertis comme bijoutiers à Cayenne. Une personne auditionnée pendant l'enquête assure que l'ancienne procureure de Guyane les a alertés de ce que la Justice s'intéresse à eux. L'affaire a provoqué la réunion des conseillers de plusieurs ministères.

Un fonctionnaire de la direction régionale de l'industrie (Drire) mis en examen dans une affaire liée à l'orpaillage. 

Ce n'est pas le seul dossier dans lequel est cité un représentant de l'État. Un autre est instruit à Paris. Beaucoup plus sensible : y figure le nom de l'ancienne procureure de Cayenne, Claire Lanet, ainsi que ceux d'un ancien sous-préfet et de deux gendarmes, selon une source au Palais de justice de Paris.
Instruite par le juge Sénac à Cayenne, l'affaire a été confiée, en début d'année, à des juges de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs). Au même moment, des conseillers des ministères de la Justice, de l'Intérieur, de la Défense et du secrétariat d'État à l'Outre-mer se sont rencontrés pour en discuter.

Quelles sont les interrogations de la Jirs au sujet de l'ancienne procureure de Cayenne ? A-telle prévenu un couple recherché en Guyane des investigations menées à leur encontre, suite à la saisie de marchandise suspecte sur le Maroni ? Le couple Ruffino - anciens orpailleurs reconvertis comme bijoutiers à Cayenne - « a quitté la Guyane opportunément » juste avant le déclenchement de Harpie 1.

Pourquoi est-elle suspectée ? « Une personne auditionnée pendant l'enquête assure qu'elle a prévenu le couple » , explique un magistrat cayennais. Le procureur actuel, François Schneider, que nous avons interrogé sur le sujet en début d'année, n'a pas souhaité commenter l'affaire, pas plus que Claire Lanet. Une source proche de l'enquête se veut prudente : « Attention! Lancer des accusations est aussi un moyen d'essayer de diluer les responsabilités. » Une source à l'Élysée assure pour sa part que la mutation de Claire Lanet à Nouméa « n'est pas une sanction » .

L'amitié entre l'ancienne procu- reure et le couple de bijoutiers, de notoriété sulfureuse depuis une petite dizaine d'années, est établie. Ils lui ont été présentés par le colonel Danède et le lieutenant-colonel Lernoux, alors numéros 1 et 2 de la gendarmerie de Guyane, à son arrivée dans le département. Le couple est très en cour auprès des autorités et est un peu « le fournisseur officiel » de nombreux magistrats, forces de l'ordre et haut fonctionnaires cayennais. Une première polémique avait éclaté à leur sujet il y a quelques années : le colonel Danède, devenu général depuis, était soupçonné d'avoir reçu de leurs mains une Rolex. La saisie sur le Maroni a elle-même provoqué un premier incident puisque la marchandise avait failli être rendue aux trafiquants présumés. Le parquet de Cayenne, alors dirigé par Claire Lanet, avait finalement ouvert une information judiciaire.

Claire Lanet a acheté au couple au moins deux pépites pour ses enfants. Les enquêteurs se demandent si elle faisait aussi partie des invités à la somptueuse fête que le couple a organisée au Hilton de Belém pour l'anniversaire de sa fille. Un officier, que le couple a tenté d'approcher, explique que « les fréquenter relève de la naïveté, de l'imprudence ou de la complicité » . La magistrate, pour sa part, avait jugé nécessaire de se défendre, l'an dernier à Pâques, lors d'une discussion privée au bord de la piscine d'un de ses amis, à Rémire-Montjoly. Les invités de la soirée l'avaient entendue dire, sans que personne ne l'ait interrogée semble-t-il, qu'elle avait « toutes les factures » de ses bijoux.

Fin de l'article. 
Vous trouverez un complément de cette affaire sur l'article qu'à publié Le Point. 
Article du 05/11/2012. Ci-joint le lien.   


Madame TAUBIRA, dans ma famille il n'y a jamais eu de personnes condamnées ni citée dans une affaire quelconque . Dois-je mendier mon droit à la Justice pour obtenir Réparation ? 
Merci Madame TAUBIRA. 
_________________________________
Cette affaire qui s'est passée si je ne m'abuse pendant le mandat de Madame RACHIDA DATI n'a pas fait de vague ! 

Madame Claire LANET ne peut pas nier qu'elle n'aimait pas aller dans les soirées Mondaines... Pas besoin d'être un agent secret pour savoir qui va dans quelle soirée. Il suffit d'avoir quelques copains ou par intermédiaires de copain des copains qui travaillent chez les traiteurs qui organisent les grandes soirées Guyanaises pour connaître la liste des invités. 
Cet article dénonce des Gendarmes et pas des plus petits qui ont eu un drôle de comportement. Voir un Colonel qui finira Général ! Un ancien Sous Préfet et j'en passe. 
Cet article n'a jamais donné lieu à un démenti par France Guyane. 
Madame RACHIDA DATI avait à l'époque d'autres chats à fouetter. 
"Notre Ministre faisait un peu Olé Olé !..." 
Quant-elle est venue en Guyane avec le Président  SARKOZY, elle a refusée de recevoir la délégation des victimes des Tribunaux Guyanais. 
Quant-à Madame ALLIOT MARIE, 
Il n'y a jamais eu de retombées 
à mes courriers. 
Ces deux Ministres étaient au courant de l'affaire d'orpaillage et de mon Histoire. OMERTA de la part du Ministère de la Justice, ci se n'est des réponses de quatre lignes qui n'ont jamais fait de vagues. 
Bonjour Mesdames !
A croire que les premiers secrétaires de cabinet des ministres sont là pour détourner nos courriers. 
Et pourtant sans avoir cherché les emmerdes, mon histoire fait découvrir d'énormes arnaques par les associations loi 1901 et entreprises privées dans tous l'Outremer. Cela représente certainement des millions d'Euros détournés voir depuis des décennies peut-être des centaines de millions  d'Euros ...? 
POURQUOI  tant de forces déployés pour Protéger les trois Familles : GASSIOT, MARSOLLE et BEAUDOUIN LAFON. 
  
Je ne demandais que de recevoir réparation en rapport de l'agression en mon domicile, et au prud'homme pour mon licenciement abusif et mes pertes à ce jour par les lourdes escroquerie et abus de confiances, les conséquences sur ma santé. 
La Justice Française as-t-elle le droit de ruiner volontairement la fin de vie d'un homme ? 
Qui Sont Les VOYOUS ? 
Madame la Procureur vous avez ci-dessous un magnifique outil pour vous exprimer publiquement par l'intermédiaire de mon blog. Grand nombre de visiteurs attendent votre réaction ! 
Plus tard vos enfants seront fière de vous !  Savoir que leur Mère fut impliquée par son inaction dans cette belle histoire.  Surtout quand ils se rappelleront qu'ils ont dansé dans mes Décors à la Plantation des Arts. Ils pourront dire : 
 Maman tu es la plus belle 
et la plus gentille du monde !... 
_________________________
Lettre adressée au Procureur 
Claire LANET en poste à NOUMÉA.

Mon histoire ne fait plus parti de sa juridiction, mais les bourdes qu'elle a fait la poursuivront à jamais. Je continuerais à lui écrire tant qu'elle n'assumera pas ses actes. 


Le POUGET le : 13 08 2009.

Chère Madame Claire LANET.

Je viens de recevoir de la Préfecture de Cayenne la preuve que mon employeur Marie Hélène GASSIOT n’a jamais été déclaré comme Présidente du Centre Montjoly Danse. Ce que je vous avais fait part dans mes nombreux courriers et à plusieurs reprises. Ce qui confirme que par les enquêtes que vous avez demandé à fin de bien connaître cette affaire que je dénonçais pour être une Escroquerie et avec la Complicité des Tribunaux pour étouffer mes dossiers… Document que vous pouviez vous procurer… !
Je vous avais signalé à plusieurs reprises que l’avocat de la partie adverse « Le Grand Maître Marcault DEROURD » était un Avocat Véreux qui avait plaidé au Prud’homme en s’appuyant sur des documents plus que fantaisistes…  ! Ainsi qu’il fut seul convoqué au pénal avec son client BEAUDOUIN LAFON Jean-Jacques. M’éliminant ainsi et me privant de toutes possibilités de me défendre. Par ces faits vous m’avez privé « vous, madame la déléguée du Procureur C.VELA et votre prédécesseur le Procureur Madame KAYANAKIS de mes droits de Citoyen et avez Bafoué les Droits de l’Homme…
Je vous ferais remarquer que la personne à la préfecture qui m’a fait parvenir pas Internet les statuts du Centre Montjoly Danse, n’est pas une Mulâtresse « dite Guyanaise » mais une blanche Métropolitaine nouvellement venue en Guyane. Qui cette Honorable Dame a fait son travail…
En tant que Procureur de la République Française, vous auriez dus vous inquiéter si vous étiez cette honnête femme travaillant pour la France. La Représentante de la Loi Française ! N’est-il point… ???
Pendant quatre années que vous avez professé en Guyane Française en tant que Procureur de la République Française, je n’ai jamais cessé de vous signaler ces dysfonctionnement au sein de Votre Tribunal. Et ceci par plus de 180 lettres… ! Mais vous avez joué l’autruche me laissant ainsi vivre comme une sous Merde. « Lettres Mortes »
Je viens de récupérer mes bagages de la Guyane ou se trouvent 80 kg de documents. Tous tenants aux procès que vous avez Délibérément étouffés.
Alors qu’en 2002 je donnais la preuve que mes employeurs étaient des voyous, et cela devant la gendarmerie de Rémire Montjoly et par la suite au Capitaine COMBES et au Colonel MÜLLER « Responsables de la Gendarmerie de la Guyane ainsi qu’au près des Tribunaux. Vous et vos Confrères avez laissé en toute liberté et en Toute impunité partie le Couple GASSIOT et BEAUDOUIN LAFON à l’étranger. Sans que je ne puisse me présenter partie civile et obtenir de la part de ces Truands Réparation…
Maître François GAY que j’avais payé 600 Euros « somme qu’il m’avait demandé » pour qu’il fasse rouvrir le dossier classé Sans Suite vous a écrit par Trois fois. « D’après ce qu’il dit » mais devant témoin il a été dans l’impossibilité de me montrer ces courriers. Ce dont je vous avais fait part par mes nombreuses lettres…

Que de Noblesse de Votre part Madame Claire LANET… !

J’avoue que Votre Silence 
fut d’Or Madame la Procureur…

Vu à la TV : Que Nouméa est beau… ! Plages merveilleuses, Eau bleu émeraude ! Plongées sous-marines de Rêves ! La Maison du Procureur nettement plus luxueuse que celle de Cayenne ! « D’après mes renseignements au près de ceux qui sont allé à Nouméa »

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas mis en garde des suites de ce qui allait se passer si rien ne bougeait…
En tant que Procureur et avec tous les documents que je vous ai fait parvenir vous n’auriez jamais due vous taire. Il était de votre devoir de faire quelque chose pour mes dossiers.
Madame Rayon Fabienne (Juge départiteur) au Prud’homme m’avait dit de Saisir le Procureur. Je l’ai fait mais comme d’habitude vous avez étouffé cette affaire par votre silence… Les Procureur Insaisissables. C’est comme votre successeur. Lui aussi a continué à jouer l’Autruche. La loi du Silence. L’OMRTA… !

Feriez-vous la même chose à Nouméa… ? Feriez-vous bénéficier les Gens de la Haute par Vos Silences Successifs… ? J’ai écris une lettre à Monsieur Antoine KARAM et à Monsieur Tien Long leur signifiant ce qui se passait au niveau de leurs Administrations et des distributions abusives des subventions à des Associations et voir des Entreprises Privées. 

Une lettre d’Un kilo deux cent Grammes à Antoine KARAM qui ce dernier a joué Comme d’habitude et comme tout le monde  l’Autruche…

C’est comme les Trois Préfets à qui j’avais demandé des renseignements à Propos des Fausse associations Centre Guyanais de la Danse, Centre Montjoly Danse, et Amazone Créa mode. Ah oui c’est vraie le trésorier de cette association étant le Directeur de la Chambre des Métiers, il était normal que cette association ait le privilège d’être exempter de N° de SIRET… ! Vous le saviez puisque je vous l’avais signalé dans mes nombreux courriers.

Merci de m’avoir écouter. Je pense à vous tous les jours de cette foutue vie.
Je ne désespère pas qu’un jour vous vous justifierait de vos actes et me donnerait droit à accéder à la justice...


Veuillez croire Madame Claire LANET, à mes Sincères et Respectueuse salutations.

Comme vous vous en doutez, je n'ai jamais eu de réponse à ce courrier, comme aux autres lettres ! 
______________________
J'ai trouvé le texte de L'INSEE à: 
Toute association désirant collecter des  fonds, établir des liens avec des services de l'Etat ou des collectivités territoriales est, en effet, tenue  d'enregistrer ses statuts à la préfecture. Rares en revanche les Associations notifiant la fin de leur activité, et a fortiori un changement de bureau ou d'objet. 
Le nombre annuel de nouvelles associations est plus pertinent pour apprécier dynamisme du secteur, même si nombre d'entre elles, y compris certaines associations subventionnées ne sont pas déclarées.
_________________________
Actuellement il y a en Guyane 2000 Associations déclarées. Et j'ai travaillé pour 3 Grandes Associations et toutes les trois véreuses ! Pas déclarées ou mal déclarées. 
Alors comme ça les Préfets et fonctionnaires de la Préfecture de police ne savent rien ?... 
______________________
Tout ce qui est décris dans ce BLOG, Madame Claire LANET était au courant depuis son arrivée en Guyane ainsi que pendant deux ans alors qu'elle était en poste à Nouméa. Madame Claire LANET à jouée l'autruche au lieu de respecter les droits de l'homme. 

Aujourd'hui Claire LANET continue à être informée par l'intermédiaire de mon Blog ainsi que par les rappels continuels que je lui fais parvenir. CLAIRE LANET ne peut pas continuer à ignorer ses fautes lourdes... "Si Missié !" 

Quel monde de pourriture ! 
________________________
10 ans de combats stériles 
Cette histoire est sordide et dégage une odeur de pourriture. 

Lisez France Guyane !  Malgré l'auto censure c'est une mine d'or de renseignement sur les lois et coutumes de ce département.
Madame TAUBIRA allez-vous continuer à jouer l'OMERTA comme l'ont fait vos prédécesseurs 

Tous ceux de l'UMP ont été de bien piètres Ministres. Michel Mercier de même (ex-MoDem). 
Il ne reste plus que vous "sympathisante Socialiste" fidèle à Monsieur Hollande...
Vous qui jonglez admirablement bien avec les
 N° d'articles de lois, leurs dates de parutions ou d'abrogation,  les alinéas, paragraphes, Parenthèse et guillemets, n'ont plus de secrets pour vous, vous avez bien compris mes lettres et documents car seul une personne qualifiée et de qualité comme vous peut comprendre spontanément mes récits ! 

Madame Jeanine VERIN (Grande Dame de la danse en Guyane, que vous connaissez bien) a dit le jour de la remise de sa légion d’honneur. Citation : 


"La femme souffre, mais elle souffre debout. 

L'homme souffre, mais il se plain constamment et se couche."

A la différence que j'ai pris les coups de poings dans la figure et que cette dame qui parle d'Amour m'a tournée le dos pour cautionner mes agresseurs employeur. Si nos Ministres, Procureurs et cette dame prenaient quelques coups dans la figure, ceci ne feraient-il pas changer leurs jugements ? 

Même si cette femme blanchie son homme dans la suite de l'article, elle démontre comme les autres femmes dans cette affaire (entre autre Madame Le Procureur Anne KAYANAKIS) quelles n'aiment pas vraiment la Race masculine...

Je dis encore des Bêtises 
Madame TAUBIRA ?  
________________________
PARLONS DE PROCUREUR ! Monsieur François SCHNEIDER. Voyons son histoire d'amour avec le Procureur Général de FORT de FRANCE. 


L’ex numéro un du commissariat de Cayenne sera entendu ce jour à Paris pour s’expliquer sur l’affaire des 8 000 euros confisqués à une commerçante cayennaise, “égarés” dans les couloirs du commissariat et utilisés pour partie pour la construction « d’un carbet de la police sur la Comté 

Sacré rebondissement dans l’affaire des 8 000 euros confisqués en mars 2010 à une commerçante. On apprend ce jour, dans les colonnes de France Guyane, que l’ancien commissaire Cyril Alavoine, a été placé en garde à vue pour être interrogé ce jeudi à Paris. « L’homme est donc soupçonné d’avoir eu connaissance de cette affaire (…) et pourquoi

___________________________


L'Éviction” de l’ex-procureur de Cayenne


Par MB le 16/01/12 dans JUSTICE

Fortement pressenti par la Chancellerie pour devenir le procureur de la République de la Rochelle, l’ancien procureur de Cayenne, François Schneider ne sera finalement plus muté en Charente-Maritime. Pire il est rétrogradé. « L’avis défavorable du Conseil supérieur de la magistrature » qui a fait suite à l’évaluation par le procureur général de Fort-de-France l’a invalidé pour ce poste.

L’enquête publiée dans La semaine Guyanaise (14 au 20 janvier) émet plusieurs hypothèses quant à l’éviction de François Schneider (procureur de Cayenne de septembre 2008 à fin 2011) au poste de procureur de la République à la Rochelle. « Le 14 octobre dernier, il était pourtant LE magistrat pressenti par la Chancellerie pour occuper ce poste » rappelle l’hebdomadaire qui rapporte que « François Schneider a été évalué – entre octobre et novembre 2011 – très négativement par son supérieur hiérarchique, le procureur général de Fort-de-France qui n’a pas souhaité nous révéler la teneur de cette évaluation ».

A lire également dans cette catégorie :

« L’ex commissaire de Cayenne entendu à Paris

Arrivé la semaine dernière, l’IGPN (inspection générale de la police nationale) avait placé en garde à vue, auditionné et laissé libres « trois policiers toujours en fonction au commissariat de Cayenne ».  L’enquête de la police des polices a découvert qu’une « partie [de l’argent confisqué et « pas tout à fait » placé sous scellé], [a servi] à financer la construction d’un carbet de la police, situé sur la Comté ». Interrogé par le quotidien, le vice-procureur de la République Jean-Luc Lennon a répondu que « dans cette affaire, « il y a ceux qui ont commis le délit et ceux qui ont été simplement négligents. ».
Depuis le début de l’affaire, alors que l’avocat de la plaignante tentait en vain de récupérer cet argent confisqué, on apprend « qu’elle avait eu un rendez-vous lundi après-midi au commissariat de Cayenne, pour récupérer une partie de son argent », présente «dans un coffre-fort, au commissariat de Cayenne ».
Cet argent était-il gardé dans le coffre-fort depuis sa confiscation, ou y a-t-il été placé à l’arrivée de l’IGPN ? L’enquête devrait lever le voile. Les auteurs des faits, s’il est reconnu un détournement, sont « passible[s] de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende ».
“Eviction” de l’ex-procureur de Cayenne » 
Puis vous avez aussi : Lien 
Le gendarme de Régina reste en prison - Toute l'actualité de la Guyane sur Internet - FranceGuyane.fr 
Ceci confirme une fois de plus la non fiabilité des gendarmes en Guyane. Ce que je dénonce depuis 10 ans ! 
________________________
Au palmarès de la criminalité violente, la Guyane est deuxième derrière la Seine-Saint-Denis. Drogue, Armes, Orpaillage, clandestins... Reportage dans le sillage de la police. (PS/ on oublie de noter qu'en Guyane il y a aussi un lourd trafique d'armes) 

2 € le caillou de crac, 10 € le gramme de cocaïne qui se vend devant l’église de à Cayenne, le Tribunal de grande instance et le commissariat de la Police nationale qui sont situés Av du Générale de gaulle à 70 mètres du Tribunal de Grande Instance .

Cayenne, à l'estuaire de la rivière du même nom et du Mahury. Une ville d'une superficie de 2360 hectares et une population estimée par l'Insee à 58.000 habitants. Le commissaire Cyril Alavoine, directeur départemental de la sécurité publique de Guyane, préfère parler de 75.000 habitants,

Ici, les facteurs aggravants sont multiples, à commencer par la présence d'armes à feu partout. «Pour des raisons culturelles, explique le policier, le permis de chasse n'existe pas en Guyane. N'importe qui peut acheter une arme de chasse avec une simple pièce d'identité. Beaucoup de ces armes sont transformées en armes de braquage ou de règlements de comptes au cours de leur vie, une fois les crosses et les canons sciés. Quant aux armes de poing - pistolets et revolvers Taurus -, elles viennent du Brésil avec les clandestins.» Des armes qui circulent souvent avec leurs propriétaires. «Ici, reprend Cyril Alavoine, on promène sa machette dans son sac à dos.»



«Et une partie de tout ça aboutit là», explique le procureur de la République François Schneider en acceptant de nous ouvrir le greffe des scellés du tribunal. Une grille de prison et une porte blindée. Deux fonctionnaires travaillent ici à trier, archiver, conditionner ou faire détruire les éléments saisis dans les affaires judiciaires. A l'intérieur, 700 armes saisies en quelques mois seulement, des kilos de munitions, des armes blanches, un coffre-fort plein de bouteilles de mercure saisies aux orpailleurs et dans une seconde pièce, dont l'inventaire est en cours, un vieux coffre fermé dont la combinaison s'est perdue. L'or est rapidement évacué pour des raisons de sécurité et les importantes saisies de crack et de cocaïne, détruites après prélèvement.






"Votre GUYANE Madame, 
un département Pourrit !"

Je dis encore des Bêtises 
Madame TAUBIRA ?  
________________________
Si vous ne pouvez pas m'aider, 
aidez Sethi petit prince  "l'enfant bull"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire