mercredi 13 mars 2013

Descente aux enfers...


Eric VOYARD, "Harrison" de son nom c'artiste, suite à la vie misérable et au calvaire qu'il endure depuis des années en raison des jugements frelatés et à l’indigence de certains magistrats en Guyane, est hospitalisé depuis plus de 25 jours aux soins intensifs Néphrologie de l'hôpital de Montpellier. État préoccupant, voire très grave. Je lui ai posé la question ; "sur une échelle de 1 à 10, tu souffres combien ?". Sa réponse ? "20" ! Je n'ai pas été surpris, je l'entendais hurler de douleur.

S'il souffrait considérablement au moment de son entrée. Il avait aussi d'énormes difficultés à parler, des croûtes et du sang dans la bouche, la langue comme un galet. Je lui posais des questions auxquelles il me répondait par oui ou par non afin d'éviter toute souffrance inutile. Il vivait dans la terreur des manipulations par les infirmières et les médecins qui lui provoquaient des douleurs insoutenables. Ça le terrifiait.

Aujourd'hui, plus de 20 jours plus tard, il s'alimente de nouveau, il a retrouvé tous ses esprits, très entouré par sa famille et ses amis, son évolution et sa récupération sont impressionnantes. Le moral est au beau fixe même si tout n'est pas encore tout rose. Son entourage est impressionné par sa remontée phénoménale en 3 ou 4 jours des derniers de cette fin de mars. Son ami G. me confiait : "Incroyable, il est magnifique, il est tout rose, il est redevenu beau, il n'a quasiment plus de cernes sous les yeux, il a entièrement dégonflé, il a minci..."

Cependant, à ce jour, tout pronostique est réservé... Chaque jour apporte sa cohorte d'examens, d'analyses et de souffrances. Les médecins ne sont toujours pas fixés sur les raisons de son état.

Mardi 2 avril : 6e jour sans dialyse, lui qui en était à une dialyse tous les 2 jours ! La machine repartirait-elle ? Le vieux diesel s'ébroue ! Le ciel noir se déchirerait-il enfin ?...

Je souhaite vraiment qu’Éric survive à ce difficile passage et que ce ne soit bientôt qu'un très mauvais souvenir, car dans la pire des hypothèses je prendrais sa relève et ne laisserai aucun répit à tous ceux qui auront été responsables de sa descente aux enfers. Je leur promets les pires des geôles et des déshonneurs. Je profiterai alors de la mort de mon frère afin de créer un scandale sans communes mesures avec ce qu'ils ont jamais connu.

Comment en est-il arrivé là.

Ou, les raisons de sa longue descente aux enfers...

11 commentaires:

  1. Nous sommes avec toi Éric, bats-toi, tu n'es pas tout seul. Mes amis et moi t'accompagnerons. Micky

    RépondreSupprimer
  2. Courage Éric, mes amis et moi sommes avec toi. Nous nous battrons avec toi. Trop, c'est trop !
    Micky

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien voilà, ces escrocs de l'école de danse du Centre Montjoly peuvent se frotter les mains... après avoir bien profité du talent d'Eric (directement à l'origine d'un succès croissant du centre), après n'avoir pas déclaré leur prof de danse pendant des années (et donc spolié le FISC par la même occasion), après avoir refusé de lui remettre des bulletins de salaires et avoir détruits tous les documents qui auraient pu lui permettre de prétendre à une retraite, après l'avoir littéralement mis à la rue sans issue de secours, après avoir soudoyé la justice locale Guyannaise pour étouffer l'affaire, les responsables du Centre Montjoly danse ont aujourd'hui réussi à envoyer Eric sur lit d'hôpital. Car oui, ils sont largement responsables de la situation très difficile dans laquelle se retrouve Eric aujourd'hui...
    Je me demande comment ces gens peuvent encore se regarder dans un miroir sans ressentir ne serait-ce qu'un peu de honte... J'espère surtout qu'ils ne l'emporteront pas au paradis !

    RépondreSupprimer
  4. Cette situation est vraiment insupportable et scandaleuse !
    Accroche-toi Eric, tu vas surmonter cette épreuve car, on le sait, tu ne manques pas de courage...
    Nous sommes à tes côtés et t'apportons toute notre force et notre soutien. Et surtout : "que justice te soit enfin rendue !"
    Véro.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux que te souhaiter du courage, Eric et t'assurer de mon soutien et de mon affection.
    Ne te laisse pas abattre par cette sordide affaire.
    Tu ne dois pas te définir par rapport à elle, mais par rapport à ce qui est le fondement de ta personnalité et qui fait que les gens t'aiment.
    CAT =^..^=

    RépondreSupprimer
  6. Courage Eric ! Nous pensons beaucoup à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Beau danseur, remets-toi vite sur pied, nous t'attendons afin de poursuivre le combat.
    Peter

    RépondreSupprimer
  8. Il y a des gens qui n'ont de soignants que le nom et qu'il faudrait pouvoir jeter et il y a des filles de salle, en hôpital, adorables et compréhensives et prêtes à déménager le matériel pour le bien-être du patient.

    RépondreSupprimer
  9. Eric, j'admire ton courage et ta détermination face à des personnes si malveillantes ! Leur mépris de l'être humain et leur indifférence sont abjects. J'espère vivement un issue à ton combat. Je t'envoie plein de tendresse... Pascualita

    RépondreSupprimer
  10. Claude et Chantal25 mars 2013 à 15:45

    Courage Eric. Tiens bon et reviens nous vite au Pouget en pleine forme. Biz

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    nous avons travaillez avec Eric en Guyane et avions une forte considération à son égard... il y aurait il un moyen de le joindre? un numéro, une adresse? le nom de l'hopital?
    Merci d'avance
    Yohan.F

    RépondreSupprimer