mercredi 13 mars 2013

Descente aux enfers...


Eric VOYARD, "Harrison" de son nom c'artiste, suite à la vie misérable et au calvaire qu'il endure depuis des années en raison des jugements frelatés et à l’indigence de certains magistrats en Guyane, est hospitalisé depuis plus de 25 jours aux soins intensifs Néphrologie de l'hôpital de Montpellier. État préoccupant, voire très grave. Je lui ai posé la question ; "sur une échelle de 1 à 10, tu souffres combien ?". Sa réponse ? "20" ! Je n'ai pas été surpris, je l'entendais hurler de douleur.

S'il souffrait considérablement au moment de son entrée. Il avait aussi d'énormes difficultés à parler, des croûtes et du sang dans la bouche, la langue comme un galet. Je lui posais des questions auxquelles il me répondait par oui ou par non afin d'éviter toute souffrance inutile. Il vivait dans la terreur des manipulations par les infirmières et les médecins qui lui provoquaient des douleurs insoutenables. Ça le terrifiait.

Aujourd'hui, plus de 20 jours plus tard, il s'alimente de nouveau, il a retrouvé tous ses esprits, très entouré par sa famille et ses amis, son évolution et sa récupération sont impressionnantes. Le moral est au beau fixe même si tout n'est pas encore tout rose. Son entourage est impressionné par sa remontée phénoménale en 3 ou 4 jours des derniers de cette fin de mars. Son ami G. me confiait : "Incroyable, il est magnifique, il est tout rose, il est redevenu beau, il n'a quasiment plus de cernes sous les yeux, il a entièrement dégonflé, il a minci..."

Cependant, à ce jour, tout pronostique est réservé... Chaque jour apporte sa cohorte d'examens, d'analyses et de souffrances. Les médecins ne sont toujours pas fixés sur les raisons de son état.

Mardi 2 avril : 6e jour sans dialyse, lui qui en était à une dialyse tous les 2 jours ! La machine repartirait-elle ? Le vieux diesel s'ébroue ! Le ciel noir se déchirerait-il enfin ?...

Je souhaite vraiment qu’Éric survive à ce difficile passage et que ce ne soit bientôt qu'un très mauvais souvenir, car dans la pire des hypothèses je prendrais sa relève et ne laisserai aucun répit à tous ceux qui auront été responsables de sa descente aux enfers. Je leur promets les pires des geôles et des déshonneurs. Je profiterai alors de la mort de mon frère afin de créer un scandale sans communes mesures avec ce qu'ils ont jamais connu.

Comment en est-il arrivé là.

Ou, les raisons de sa longue descente aux enfers...

dimanche 10 février 2013

J'ATTENDS

Si vous voulez me connaitre 
Je vous suggère  d'aller visiter mon blog Artistique... 

Puis vous vous revenez à injustice flagrante.